.
RE: Etude filt2 voies, passif 36/24, HP
Ragnarsson a écrit :Et bien non l'EMM6 calibré CSS en est loin. Je le sais j'ai les deux. Avec l'EMM6 on est limité en fréquence et surtout la grosse différence c'est quand on veut faire des mesures de distorsion.
Je l'ai acheté d'occasion. Son fichier de calibration me permet de descendre à 0,1dB d'erreur.

Tous les vrais passionnés et les pro ont ce genre de micros, ou encore plus performant. Il y a un modèle similaire chez NTI, sinon il y a aussi du B&K mais ce n'est plus pour les amateurs.

Bonne année 2019, tout en mesure.

c'est un plus pour les mesures de distos , à tres haut niveaux de db ...

en utilisant le micro calibré M30 calibré à 0,1db d'erreur d'un ami voisin,
est t'il bien possible d'ameliorer fortement la calibration d'un EMM6 jusqua 20khz ??

ce qui me semble tres suffisant pour la mise au point
d'enceintes ......

je souhaite une superbe extra bonne Année 2019 à tous les Melaudiens ........... :-)


ps : je confirme devoir raccourcir le titre du message
pour poster une reponse à partir de mon PC windows 7
Répondre
RE: Etude filtre: 2 voies, passif 36/24, HP grave radiation directe + pavillon medium-aigu + convolution numérique
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
RE: Etude filtre: 2 voies, passif 36/24, HP grave radiation directe + pavillon medium-aigu + convolution numérique
Bonjour et Bonne année à tous

Il y a eu beaucoup d'inflation chez Earthworks ayant payé le micro M30 neuf environ 500€ il y a quelques années après avoir eu ECM8000 et autres à pas cher.
La précision du M30 en bout de bande 10 à 24khz permet d'avoir une courbe de réponse proche de la B&K finalisant le processus de réglage de système. Avec les autres micros le manque de précision laissait toujours un sentiment d'inabouti.
Même si l'oreille reste seule juge, il reste peu de choses à affiner. Un pouillème de dB sur le high shelf négatif et le low shelf positif.
Quelque soit l'imperfection du local et du système de reproduction, la perception du son n'appelle plus à tripoter sans cesse les réglages.

Il a été évoqué la solution full numérique que j'utilise aussi. Ca permet de récupérer par wifi ou autres les films et sons divers en provenance de la box.
Etes vous satisfait de visionner un film dont le son est reproduit par le système principal avec toute la niaque possible?
Peut être faudrait il ouvrir un autre sujet?
Répondre
RE: Etude filtre: 2 voies, passif 36/24, HP grave radiation directe + pavillon medium-aigu + convolution numérique
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
RE: Etude filt2 voies, passif 36/24, HP grave radiation directe + pavillon medium-aigu + convolution numérique
GG14 a écrit :Bonjour et Bonne année à tous

Il y a eu beaucoup d'inflation chez Earthworks ayant payé le micro M30 neuf environ 500€ il y a quelques années après avoir eu ECM8000 et autres à pas cher.
La précision du M30 en bout de bande 10 à 24khz permet d'avoir une courbe de réponse proche de la B&K finalisant le processus de réglage de système. Avec les autres micros le manque de précision laissait toujours un sentiment d'inabouti.
Même si l'oreille reste seule juge, il reste peu de choses à affiner. Un pouillème de dB sur le high shelf négatif et le low shelf positif.
Quelque soit l'imperfection du local et du système de reproduction, la perception du son n'appelle plus à tripoter sans cesse les réglages.

Merci GG.

Il a été évoqué la solution full numérique que j'utilise aussi. Ca permet de récupérer par wifi ou autres les films et sons divers en provenance de la box.
Etes vous satisfait de visionner un film dont le son est reproduit par le système principal avec toute la niaque possible?
Peut être faudrait il ouvrir un autre sujet?


Oui ce serait bien...
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Etude filt2 voies, passif 36/24, HP
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Etude filt2 voies, passif 36/24, HP grave radiation directe + pavillon medium-aigu + convolution numérique
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Etude filtre: 2 voies, passif 36/24, HP grave radiation directe + pavillon medium-aigu + convolution numérique
Narshorn,
Entre le m30 et le m23 l'économie vaut près de 200 €. Peut on faire cette économie sans frustration?
Je sais pas ce qu'en pense Mastro !?
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Etude filt2 voies, passif 36/24,
LargeBande a écrit :Narshorn,
Entre le m30 et le m23 l'économie vaut près de 200 €. Peut on faire cette économie sans frustration?
Je sais pas ce qu'en pense Mastro !?

bien vu , je me suis posé la meme question ce matin :-))))

M30 :

https://earthworksaudio.com/wp-content/u...t-2018.pdf
https://earthworksaudio.com/wp-content/u...Manual.pdf

ou

M23 :
https://earthworksaudio.com/wp-content/u...t-2018.pdf
https://earthworksaudio.com/wp-content/u...Manual.pdf

?
Répondre
RE: Etude filt2 voies, passif 36/24,
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)