.
#31
RE: Etude de filtre : du 3ème ordre vers le 4ème ordre
Bonjour Narshorn,

Il s'agissait d'une pointe d'humour qui, je l'espère, ne t'a pas heurté.
En tant que physicien ayant passé sa vie à mettre au point de la métrologie et de l'instrumentation sur des expériences très diverses,
je suis surpris (et amusé parfois) des questionnements et hypothèses avancées par les chercheurs en Audio.
Pour la couleur, j'aurais pu choisir du vert Wink

Désolé Raoul et merci pour l'explication...promis, je ne le ferai plus :-(

Cordialement, Jean-Yves
Répondre
#32
RE: Etude de filtre : du 3ème ordre vers le 4ème ordre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#33
RE: Etude de filtre : du 3ème ordre vers le 4ème ordre
Entièrement d'accord !

J'ai eu la chance d'être dans l'équipe de l'Audiophile dès 1981. Ces questions de cablage, de blindage, de qualité et variété du conducteur ont fait couler tant d'encre avec certains délires qu'il m'est difficile de ne pas rigoler parfois.
Depuis, je privilégie les solutions simples et bien entendu l'écoute.
Répondre
#34
RE: Etude de filtre : du 3ème ordre vers le 4ème ordre
Salut Narshorn ,
je viens de remarquer que nous avons la même date d'inscription sur Mélaudia...signe du destin ?
Wink
Répondre
#35
RE: Etude de filtre : du 3ème ordre vers le 4ème ordre
jys a écrit :Salut Narshorn ,
je viens de remarquer que nous avons la même date d'inscription sur Mélaudia...signe du destin ?
Wink
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#36
RE: Etude de filtre : du 3ème ordre vers le 4ème ordre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#37
RE: Etude de filtre : du 3ème ordre vers le 4ème ordre
Bravo pour ta persévérence ! Le résultat d'écoute devrait être intéressant et la mise en oeuvre du Faital piurrait servir d'exemple à d'autres intėressės par un bon système deux voies abordable.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#38
RE: Etude de filtre : du 3ème ordre vers le 4ème ordre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#39
RE: Etude de filtre : JMLC 24/24 Q_O, boomer / pavillon
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#40
RE: Etude de filtre : JMLC 24/24 Q_O, boomer / pavillon
A l'origine, ce câble n'est-il pas prėvu pour un câblage stérėo, à 4 conducteurs ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)