Déséquilibre Gauche Droite : problème NAJDA ?
#1
Déséquilibre Gauche Droite : problème NAJDA ?
Bonjour,

Depuis un bon moment, je remarque un net déséquilibre entre les voies gauche et droite : j'entends nettement les voix à droite et à l'écoute j'ai environ 6 db de plus à droite qu'à gauche. J'ai tout testé (amplis, oreilles, phase...) et j'en arrive à la conclusion que la cause la plus probable est liée à un souci dans mon filtre Najda.
Des avis ?
Cdt,
David
Répondre
#2
RE: Déséquilibre Gauche Droite : problème NAJDA ?
Bonjour David


Si tu entends des voix tu es sur la bonne voie (;-)
Trève de plaisanterie, tu peux faire une copie des écrans de paramétrage entrées et sorties ? Si tu connectes un lecteur de CD directement à ton ampli le problème disparait ?

Jean-Louis
Répondre
#3
RE: Déséquilibre Gauche Droite : problème NAJDA ?
Bonjour Jean Louis,

J'ai suivi ton conseil de bon sens, mais ça ne s'est pas passé comme prévu : en branchant mon lecteur cd, j'envoi un affreux ploc dans les enceintes, je débranche donc en catastrophe et je rebranche le Najda pour évaluer les éventuels dégâts et ... catastrophe : un horrible crachoti dans les compressions. Je démonte une compression persuadé d'avoir déformé la bobine, mais je ne remarque rien d'anormal, j'en profite pour bien nettoyer l'entrefer, je refais un test : rien ne change. Je branche alors une petite enceinte à la place de la compression et l'horrible crachoti est toujours là : c'est donc bon signe pour les compressions. Je remue alors un peu mon câble coaxial Canare et le crachoti fini par disparaître : il y a donc soit un problème avec le câble, soit avec la connexion coax sur la Najda et c'est aussi peut-être ce qui explique mon déséquilibre droite gauche... Je vous en dis plus dans les jours qui viennent mais ça semble moins grave que ce que je craignais.

A bientôt,
David
Répondre
#4
RE: Déséquilibre Gauche Droite : problème NAJDA ?
On progresse : ce n'est pas le câble. Reste donc à vérifier le Najda (soudures...)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)