Recherche une TAD TD2001
#1
Recherche une TAD TD2001
Bonjour à tous
Je recherche une TD2001 pour faire des mesures.
Localisation Bretagne nord.

Pascal
Répondre
#2
RE: Recherche une TAD TD2001
Trouvé !
Répondre
#3
RE: Recherche une TAD TD2001
Bravo ! Vite des mesures !

Amicalement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#4
RE: Recherche une TAD TD2001
Je récupère la TD2001 dans quelques jours.
Mes actuelles TD2001 sont un peu "galère" à démonter, je recule devant l'effort.
J'ai dans mon grenier depuis deux ans une paire de superbes pavillons Le Dauphin (achetés à DB) qui prennent la poussière, car j'avais finalement à l'époque opté pour quelque chose de plus WAF...
Mais je n'ai pas définitivement renoncé à les utiliser un jour, et je voudrais les caractériser sérieusement, notamment dans le bas. Il est communément admis que l'association peut descendre à 500 Hz utiles, je veux en avoir le coeur net.
D'autre part, je voudrais mettre au point le protocole de mesure d'un multi-cellulaire compte tenu de l'inévitable effet de peigne.
Je suis preneur de tout conseil ou commentaire. Je publierai les mesures commentées dès qu'elles seront réalisées.

Pascal
Répondre
#5
RE: Recherche une TAD TD2001
Les mesures Melaudia
http://www.melaudia.net/mesureMedium.php

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#6
RE: Recherche une TAD TD2001
Bonjour Pascal,

Comme expliqué sur un autre fil, j'ai obtenu les meilleures mesures de mes 1505B en les plaçant à l'extérieur. En éliminant les réflexions, j'ai pu éloigner le micro. Dans mon cas, car je crois que le résultat est lié à la taille de l'embouchure, j'ai obtenu de bons résultats à 2 m.

Bon dimanche !

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#7
RE: Recherche une TAD TD2001
Bonjour

Je connaissais effectivement ces mesures, ainsi d'ailleurs que celles publiées dans l'Audiophile jadis (pas retrouvé le doc).
Elles ont été effectuées en champ proche dans l'axe d'un des secteurs. Je compte également faire des mesures en champ libre (météo bretonne...), je posterai sur le fil mesures.
A suivre

Pascal
Répondre
#8
RE: Recherche une TAD TD2001
pvrx a écrit :Je récupère la TD2001 dans quelques jours.
Mes actuelles TD2001 sont un peu "galère" à démonter, je recule devant l'effort.
J'ai dans mon grenier depuis deux ans une paire de superbes pavillons Le Dauphin (achetés à DB) qui prennent la poussière, car j'avais finalement à l'époque opté pour quelque chose de plus WAF...
Mais je n'ai pas définitivement renoncé à les utiliser un jour, et je voudrais les caractériser sérieusement, notamment dans le bas. Il est communément admis que l'association peut descendre à 500 Hz utiles, je veux en avoir le coeur net.
D'autre part, je voudrais mettre au point le protocole de mesure d'un multi-cellulaire compte tenu de l'inévitable effet de peigne.
Je suis preneur de tout conseil ou commentaire. Je publierai les mesures commentées dès qu'elles seront réalisées.

Pascal

Je me demandais pourquoi tu cherchais une troisième 2001. Je comprends mieux.Wink C'est vrai que c'est dommage, ces beaux Le Dauphin rangés dans le grenier.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)