Pavillons : que vaut le profil "Smith" ?
#11
RE: Pavillons : que vaut le profil "Smith" ?
Plus je me renseigne sur les pavillons 2" et plus je pense que le TAD TH-4001 est le meilleur choix (une réplique bien sûr). Ca correspond à tes dimensions.


Pièces jointes Image(s)
   
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#12
RE: Pavillons : que vaut le profil "Smith" ?
Merci Ludo, c'est aussi mon avis
Et en plus, il est beau ;-)
Répondre
#13
RE: Pavillons : que vaut le profil "Smith" ?
"Plus je me renseigne sur les pavillons 2" et plus je pense que le TAD TH-4001 est le meilleur choix (une réplique bien sûr). Ca correspond à tes dimensions. "

"Merci Ludo, c'est aussi mon avis
Et en plus, il est beau ;-) "

Je ne peux qu'approuver, et sa réalisation est accessible sans equipement extraordinaire. Compter quand même quelques dizaines d'heures de travail (mais quand on aime on ne compte pas trop çà, et le résultat mérite vraiment l'effort)

Cordialement

Jean-Yves
Répondre
#14
RE: Pavillons : que vaut le profil "Smith" ?
et pour compléter, quelles sont les compressions à prix raisonnables neuf ou occase qui vont bien sur ce pavillon (hors TAD 4001 donc) ?
Quelle bande passante est raisonnable ?

Bien cdt
Jean-Louis
Répondre
#15
RE: Pavillons : que vaut le profil "Smith" ?
Des JBL 2450
http://www.fullcompass.com/common/files/7952-2450.pdf

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#16
Tongue 
RE: Pavillons : que vaut le profil "Smith" ?
@Stephane
Je ne doute pas des grandes qualités du 2450 (qualité de frabrication, rendement, tenue en puissance), mais sa courbe apparaît très en cloche :
Les 3k sont à +4 db, les 10k à -5db et le 500 hz à... -7 db (autant dire qu'on ne l'entend pas ?)

[Image: JBL_2450.jpg]

Comparaison n'est pas raison, mais quand on regarde la courbe d'une Beyma 750ti à côté, elle tient dans +/- 2db de 500 à 10 k !

[Image: Beyma_CP750ti_TD400.jpg]

Tu vas me dire "pas assez cher, mon fils !"
Mais il doit y avoir d'autres explications... ;-)
Répondre
#17
RE: Pavillons : que vaut le profil "Smith" ?
vavavoom a écrit :@Stephane
Je ne doute pas des grandes qualités du 2450 (qualité de frabrication, rendement, tenue en puissance), mais sa courbe apparaît très en cloche :
Les 3k sont à +4 db, les 10k à -5db et le 500 hz à... -7 db (autant dire qu'on ne l'entend pas ?)

Comparaison n'est pas raison, mais quand on regarde la courbe d'une Beyma 750ti à côté, elle tient dans +/- 2db de 500 à 10 k !

Tu vas me dire "pas assez cher, mon fils !"
Mais il doit y avoir d'autres explications... ;-)

C'est aussi le pav qui fais la courbe de réponse. Faudrait comparer dans le même ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#18
RE: Pavillons : que vaut le profil "Smith" ?
Oui, pareille, il faudrait faire les mesures avec le même pavillon.

Après, concernant le moteur JBL 2450, si vous lisez les différents sujet sur le net, montée sur un pavillon TAD TH-4001, il demande une léger égalisation pour l'aider a être droit et se passer de tweeter.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#19
RE: Pavillons : que vaut le profil "Smith" ?
stéphane a écrit :Oui, pareille, il faudrait faire les mesures avec le même pavillon.

Après, concernant le moteur JBL 2450, si vous lisez les différents sujet sur le net, montée sur un pavillon TAD TH-4001, il demande une léger égalisation pour l'aider a être droit et se passer de tweeter.

Stéphane

Honnêtement je demande à entendre ... monter, ok, mais avant que ça sonne aussi bien qu'un tweeter ... c'est bien là le soucis ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#20
RE: Pavillons : que vaut le profil "Smith" ?
Les 2450 c'est quand même 1000e le bout... Avec un tweeter les JBL 244x. Il parait que les membranes béryllium Truextent pour JBL permettent de titiller la 4001...
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)