Comparaison moteurs : ALTEC 288C vs JBL 2445J vs TAD TD4001
#61
RE: Comparaison moteurs : ALTEC 288C vs JBL 2445J vs TAD TD4001
Bonjour a vous tous. Tubix, si je vivrais en france, je pourrais te preter ou vendre mes adapteurs JBL 1.4 pouce a 2 pouces. Bien a vous. Charles.
Répondre
#62
RE: Comparaison moteurs : ALTEC 288C vs JBL 2445J vs TAD TD4001
Merci pour la proposition Charles, c'est très gentil ...

Je viens de recevoir des adaptateurs 1,4 / 2 pouces via un vendeur sur ebay.
Ceux-ci sont vendus comme respectant les cotes du modèle Altec 30166, pour la partie 1,4 pouce évidemment, ils sont réellement
en fonte d' aluminium, ils ont été monté sans problème entre le 1505B et la TAD 4001 .

Pour le résultat aux mesures et à l'écoute, c'est du tout bon, ouf !!!

La courbe de réponse est très proche de ce que j'avais avec le TH 4001 jusqu'à 7 khz, au-dessus, cela chute rapidement comme prévu ...
Du coup, le raccord avec un tweeter est plus simple à effectuer, c'est exactement ce que je recherchais ...

Comme le disait Jeanphilippe un peu plus haut, avec les TAD on retrouve des détails absents avec le 299.
J'apprécie les deux écoutes, plutôt monitoring avec les 4001, et plus "musicale" avec les Altec ...

Finalement, que demande le peuple ?

Répondre
#63
Big Grin 
RE: Comparaison moteurs : ALTEC 288C vs JBL 2445J vs TAD TD4001
Les deux, plus la crémière Cool

Mais il y a peut-être dans la vie audio un très bon compromis ?
Répondre
#64
RE: Comparaison moteurs : ALTEC 288C vs JBL 2445J vs TAD TD4001
Tubix je suis plus curieux du comparatif entre les pavillons TH 4001 (vendus?) et Altec 1505, qui sont très différents. Déjà entendu un 1005 ben ça marche bien dans des grandes pièces mais dans une petite?
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#65
RE: Comparaison moteurs : ALTEC 288C vs JBL 2445J vs TAD TD4001
jeanphilippe a écrit :Juste pour vous repondre au sujet de l'adaptateur 1,5" vers 2" je les avais achetes sur ebay allemagne dans les 150 euros la paire.
A propos de la comparaison TAD 4001 et Altec 288C ce n'est absolument pas la meme ecoute ni le meme son, j'adore les voix avec la 288 mais j'adore les details entendus avec la TAD, le mieux est d'avoir les deux et de changer de temps en temps...

nom d'n'pipe !
te voilà toi, ça va sous les cocotiers ?
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#66
RE: Comparaison moteurs : ALTEC 288C vs JBL 2445J vs TAD TD4001
Dis-moi Jean-Philippe ,tu branches de temps en temps ton portable?
Bruno
Répondre
#67
RE: Comparaison moteurs : ALTEC 288C vs JBL 2445J vs TAD TD4001
Juste pour la petite histoire, les adaptateurs pour 1505 et moteur 2" achetes sur ebay sont fabriques en Thailand, tres interessant pour moi et mes copies de 311....
Bruno, il y a un decalage de 6 heures et en plus je suis souvent occupe et par forcement avec la hifi....
Je suis en France du 23 au 28 de ce mois.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#68
RE: Comparaison moteurs : ALTEC 288C vs JBL 2445J vs TAD TD4001
Salut Raoul, tout va vien sous les cocotiers et mon mariage est prevu le 23/03 avec une thailandaise donc en Thailande.
Pour la hifi, je vais monter un societe pour vendre des produits sympathiques, pavillons, copies de voix du theatre, enceintes Tannoy Westminster et autres et plein d'autres choses, destines a l'asie, l'europe et les US.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#69
RE: Comparaison moteurs : ALTEC 288C vs JBL 2445J vs TAD TD4001
Petit hors sujet : Pour les Tannoy Westminster, ça s'est une bonne idée! J'ai justement une paire de Monitor Red 15" sous employés. Tu penses les envoyer montées ou juste les découpes ? J'ai un peu peur des couts de transport pour les 300kg et quelque, as tu une estimation du prix ?

Le pb de ces enceintes est, notamment, de tracer et réaliser toutes les découpes avec des angles farfelus en 3D, et le placage du pavillon avant. Mais avec un assemblage avec des tourillons, ou des encoches dans les panneaux haut et bas en machine numérique, ça devrait le faire. Si tu as besoin d'un bêta testeur, n'hésites pas Big Grin, il n'y a pas beaucoup de Tannoy addicts sur ce forum !

Jean-Louis
Répondre
#70
RE: Comparaison moteurs : ALTEC 288C vs JBL 2445J vs TAD TD4001
Bonjour a vous tous. je trouve "Jean-Philippe" que tu as une tres bonne idee de vouloir monter une societe. Je te souhaite du bonheur avec ta future epouse et ton affaire. Une question. Vas-tu monter ton entreprise en France ou en Tailande comme laisse entendre ton message? Bien a toi. Charles.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)