Comparaison moteurs : ALTEC 288C vs JBL 2445J vs TAD TD4001
#91
RE: Comparaison moteurs : ALTEC 288B vs JBL 2445J vs TAD TD4001
tubix a écrit :Bravo messieurs, belle initiative, je suis juste jaloux de ne pas être plus près de vous pour participer à vos tests.

Comment situez-vous les 288 face aux 299 ???

Juste pour bien comprendre vos résultats d'écoute.

Pour bien connaitre les 4001 et les 299, je trouve tout de même les TAD très supérieures, sur pratiquement tous les registres,
après, il faut voir, les réglages, le filtrage, l'adaptation à l'ampli, etc, etc...

J ' aurais bien du mal à dire du mal d ' un 299 mais les vieux 288 B et c sont à mon gout naturellement plus naturel. ( faudrait quand même comparer ces excellents haut-parleurs sur un excellent amplificateur .)

Salutations Michel.
Répondre
#92
JBL 2445J ou 2446 sans tweeter
Je viens de recevoir des 2445 dont je dois changer le diaphragme (j'ai des dias d'origine, neufs, en titane, surface lisse, non "aquaplasé" dans le fond de mon armoire). Je compte faire des essais sans ajout d'un tweeter.

Quelqu'un a t-il réussi à obtenir quelque chose dans l'aigue d'une 2445 (ou 2446 qui a a peu près la même réponse en fréquences) et si oui avec quel pav ou type de pav?

Quelqu'un a t-il essayé le circuit boosteur d'extrême aigues pour les 2", utilisé par JBL sur certains de ses modèles 2 voies de cinéma (3uF+0.020mH en série et placés - après le passe-haut - en pont sur la résistance d'atténuation série de la compression) ?
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)