Onken W
#31
RE: Onken W
Mes systemes préférés sont les : ONKEN à pavillon ALTEC 515-B + ALTEC 288-C et pavillons 500Hz + tweeter , le tout en passif.


Et en numero 2 , dans un autre registre ce fut les ONKEN-W ALTEC 416-8C + 15 A W.E. 2080 WESTREX + LEDAUPHIN TAD 1 POUCE + JBL 2405 à la sauce du chef HIRAGA le tout encore en passif à l 'espace Kiron , c 'etait magnifique. Merci maître .

ET mon de coup de cœur sera............ ( roulement de tambour )...............pour............la démonstration de Jean Hiraga de plusieurs amplis genre mono-triode sur une paire de VOTT A7-500 ( LEDAUPHIN TAD 1 POUCE ) au SOFITEL dans les années 1990 à Paris . Merci encore , maître .
Répondre
#32
RE: Onken W
Dis-donc OTE ,comme t'es là t'aurais pas quelque chose à demander au Maître?
Répondre
#33
RE: Onken W
Bonsoir
Quelqu'un a t il l'expérience de Supravox 400 a excitation en lieu et place des 416 8 A?
La bande passante ne fait pas tout et c'est plut^ot le son qui m'intéresse, j'ai une possibilité avec supravox mais je ne suis pas sur du choix
Merci
Cordialement
Joscad
Répondre
#34
RE: Onken W
Un supravox n'est pas un Altec qui a un son particuler.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#35
RE: Onken W
Bonjour a vous tous. Joscad, un Supravox 400 a excitation devrait faire un excellent candidat pour des Onken W ou tout autres enceinte, meme des vott. Vu que le champ magnetique peut etre varie, ce haut-parleur autorisera une plus grande marge de manœuvre au niveau de l'adaptation avec n'importe quel caisson qu'un haut-parleur avec un champ magnetique fixe. Je n'ai pas essaye le Supravox 400 ex, mais ayant déjà eu des haut-parleurs a excitation, j'ai une certaine experience. Tu peux aussi demander a Supravox, ils te confirmeront ce que je dis. Bien a vous. Charles.
Répondre
#36
RE: Onken W
Charles, tu as raison mais le Supravox n'aura pas le meme son qu'un Altec qui pour moi est irremplacable, pas forcement le meilleur des hps de graves, quoique..., mais quand on aime le grave Altec, on achete un Altec, une VOT peut tres bien fonctionner avec d'autres hps, je pense notamment au JBL 2035, mais le son est different, la meme chose avec les tubes 300B, on peut aimer le 845 ou autres triode mais jamais on aura la meme magie qu'avec le 300B.
C'estmon simple avis.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#37
RE: Onken W
Bonjour a vous tous. Effectivement Jean-Philippe, un Altec est un Altec mais le Supravox ressemble plus a un Altec au niveau du cone et suspensions qu'un JBL 2035H. Si une personne veut avoir le son d'une enceinte a pavillon, comme vous le savez, si le fameux hp original n'est plus disponible, on peut toujours trouver un remplacement meme si c'est pas identique. J'ai fais une tonne d'essais avec des haut-parleurs et il est toujours possible de faire quelque-chose, pourvu qu'on observe certaines choses. Alors pourquoi s'en priver? Altec (tout comme JBL) a fabrique d'excellents haut-parleurs mais il existe sur le marche d'excellents candidats qui peuvent les remplacer avantageusement et dans certains cas "les depasser". Bien a vous. Charles.
Répondre
#38
RE: Onken W
Charles Fortin a écrit :... un Altec est un Altec mais le Supravox ressemble plus a un Altec au niveau du cone et suspensions qu'un JBL 2035H....mais il existe sur le marche d'excellents candidats qui peuvent les remplacer avantageusement et dans certains cas "les depasser".....

Sauf que chez Supravox ils utilisent des membranes à profil exponentiel ce qui en fait un 'quasi large bande' (même pour le 38) et qu'il n'a rien à voir avec un Altec ou un JBL

Les 'dépasser', sur quels critères ? mesures pour les 'Pros' ou écoute domestique ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)