Les triodes TM100, E60M, MC1/60, MC1/50, 4642, ces inconnues
#16
RE: Les triodes TM100, E60M, MC1/60, MC1/50, 4642, ces inconnues
Bonjour,

Pour l'alim HT j'ai deux options:
1- classique avec un pont de diodes rapides ( 2 par branches ) puis capas + self + capas.
2- montage avec valve insérée en serie avec le pont de diode pour une montée en tension progressive.
J'avais tésté ce type d'alim voici une dizaine d'année sur un VT4C SE avec une GZ34 insérée dans le retour de masse comme on pouvait le voir dans la pluspart des schémas japonais.
Que pensez vous de cette dernière solution qui m'avait moyennement satisfait mais depuis j'ai acquis plus d'expérience dans le montage et j'envisage de re-tester cette solution.

Pour les filaments à part le montage en alternatif des filaments en 4V qui ne posent aucuns soucis le passage en 10V pour des RS237 ou des VT4C n'est pas, il est vrai, de la plus grande souplesse.
AUssi je vais étudier une alim régulée à base d'un transistor comme le fait Jadis sur ses amplis pour réguler les filaments des 6550.L'avantage du transistor et de son alim à haute impédance aurait parait t'il des avantages.
Je vais rechercher le schémas et le poster.
Pour le drive du TM100 je vais me diriger vers 2 essais:
1- montage avec pentode du type C3G/C3M testé avec la VT4C voici 15 ans que je veus re-essayer.
2- montage avec transfo inter étage 1/2 avec triode du genre ECC32/6SN7/6J5 ou autre. J'ai epur d'avoir un son trop typé triode: on verra
A+
Philippe
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les triodes TM100, E60M, MC1/60, MC1/50, 4642, ces inconnues - par opja - 10/03/2009-09:12:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)