ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer
pvrx a écrit :tous les amplis de sonorisation professionnels sont dotés de limiteurs, souvent intelligents, autant s'en servir, ça évitera de torturer la courbe de phase, et de rechercher ensuite des pansements logiciels pour la corriger, et ainsi de suite...
Les limiteurs et autres écrêteurs ne sont pas les amis des professionnels du son car lorsqu'ils se mettent en fonction, ils déforment le signal jusqu'à pratiquement en faire un signal carré et ça, c'est le pire pour les haut-parleurs. Les seuls systèmes acceptables sont les compresseurs et encore il faut bien trier.

pvrx a écrit :Avec des 15" ou des 18", on devrait atteindre le seuil de la douleur avant d'atteindre le Xmax, non ?
- On n'a pas tous la même résistance à la douleur Wink Wink Wink
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
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+4dBu -10dBV - par Dominique - 14/07/2012-15:05:07
RE: +4dBu -10dBV - par Dominique - 14/07/2012-16:30:45
RE: +4dBu -10dBV - par Dominique-Tanguy - 14/07/2012-16:56:40
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer - par Dominique - 07/08/2012-18:47:47

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