ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer
Bonjour Dominique,

Avec des pentes aussi fortes le group delay en prend un sérieux coup.... Et le raccord en phase avec la vot va être d'autant plus "sportif".

Si tu tiens au 48db/oct il te faut utiliser le petit programme génial de "pos" justement, je l'utilise depuis deux semaines, c'est affreusement formidable. Il s'appele "rephase" (sur hcfr), fonctionne par convolution et annihile les rotations de phase introduites par les filtres et même l'accord BR. Dans ce cas il devient possible d'utiliser des pentes fortes, parce que sans.... tout ce group delay devient très audible.

En revanche ça oblige à passer par une bonne série de mesures, et un calage "en phase" (et non en calant les impulsions comme on le voit souvent....)

Mon dcx ne me permet pas d'utiliser des pentes plus fortes que 24db/oct car je manque de ressources (je me sert des eq pour linéariser la phase). Mais le gain est très sensible dans le grave! Et avoir une réponse impulsionnelle aussi proche de la théorie fait bizarre, et plaisir!

As-tu vérifié s'il y avait un offset sur le xilica?
Répondre


Messages dans ce sujet
+4dBu -10dBV - par Dominique - 14/07/2012-15:05:07
RE: +4dBu -10dBV - par Dominique - 14/07/2012-16:30:45
RE: +4dBu -10dBV - par Dominique-Tanguy - 14/07/2012-16:56:40
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer - par AdrienC - 07/08/2012-14:12:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)