ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer
Dominique-Tanguy a écrit :Je ne comprends pas bien ton histoire de temps de latence du Xilica. Par rapport à la longueur d'onde et au retard du caisson (ajustable), Je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
- Le signal met 1.5 ms à traverser un Xilica XP-2040 : entrée + conversion ADC + traitement DSP + conversion DAC + sortie. De ce fait le caisson prend à minima 1.5 ms de retard. Je vais envoyer un mail chez Xilica pour qu'ils pensent à mettre au point un circuit dont le signal sortirait avant d'y être entré Wink
Dominique-Tanguy a écrit :Je trouve vraiment dommage de travailler une super électronique en amont pour faire passer ça dans le Xilica...
- J'ai un autre écueil à surmonter : Mon 300B accroche en HF lorsque je split son entrée. Ce problème est assez fréquent semble-t-il, même avec une conversion RCA -> XLR par transfos.
Dominique-Tanguy a écrit :Quand c'est bien réglé, il n'y a normalement pas beaoucoup de morceaux de musique qui peuvent générer des basses génantes pour le bureau de ton épouse en dessous de 55 Hz, à moins que tu passes tes journées à écouter des locomotives à vapeur qui quittent la gare ou que tu passes en boucle le fameux disque des pink floyd ou on est censé entendre un hélicoptère... Smile
- J'ai l'habitude d'écouter FIP (en MP3) ou Radio Swiss Jazz (en AAC) en fond sonore, malheureusement avec pas mal d'EQ d'assez mauvais goût en radio Internet.
Dominique-Tanguy a écrit :Chez moi, quand j'écoute Mahler ou Chostakovitch, Jacqueline part promener le chien. As-tu pensé à acheter un chien?
- Je n'avais pas pensé au chien qui enmène promener mon épouse Shy Shy Shy
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Messages dans ce sujet
+4dBu -10dBV - par Dominique - 14/07/2012-15:05:07
RE: +4dBu -10dBV - par Dominique - 14/07/2012-16:30:45
RE: +4dBu -10dBV - par Dominique-Tanguy - 14/07/2012-16:56:40
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer - par Dominique - 07/08/2012-08:44:23

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)