ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer
Bonjour à tous,

j'ai utilisé des des 816 pendant des années et naturellement le manque d'infra c'est fait sentir. J'ai donc ajouté un sub jbl cinema 4645c . Ensuite J'ai remplacé les 816 par des vot afin de rehausser la position d'écoute. A aucun moment j'ai songé me passer de sub avec la vot qui finalement n'apporte pas grand chose en plus par rapport au 816 dès lors que l'on rajoute un sub, par contre encombrement divisé par deux.
donc passage aux 817 double 515 pour le meme volume que la vot pour garder le meilleur des trois ( le haut grave ) et coupure du sub à 80hz pour une utilisation polyvalente cinema (l'infra en cinema est environ 10db plus fort que la musique) pour augmenter la tenue en puissance.

Pour revenir sur le sub jbl 4645c je trouve que ce caisson à besoin qu' on le chatouille un peu pour s'exprimer pleinement, ce qu'il sait bien faire !!!... musique live par ex
à faible volume le hp semble fonctionner par a coups et l'infra est un peu en retrait sans correction.

Aujourd'hui je suis passé sur des jbl srx et deux sub vertec (hp jbl gti 15).Bien alimenté (dans mon cas un crown vz 5002 ) l'infra et la sensation que procure ces hp est à des années lumière d'une onken 360. (j'écoute régulièrement des onken et des vot), le vintage a son charme mais aussi ses limites. je suis content de votre démarche et je veux bien croire que votre système est métamorphosé.

Cordialement

Thierry
Répondre


Messages dans ce sujet
+4dBu -10dBV - par Dominique - 14/07/2012-15:05:07
RE: +4dBu -10dBV - par Dominique - 14/07/2012-16:30:45
RE: +4dBu -10dBV - par Dominique-Tanguy - 14/07/2012-16:56:40
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer - par riri - 31/07/2012-20:27:23

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)