ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout d'un caisson subwoofer
Suite à mon expérience d'écoute d'hier soir, je reviens sur la discussion que j'ai eue avec Dominique sur les niveau d'entrée du Proline et du choix du bon filtre actif.

Eh bien malgré la différence de standard (RCA vers Symétrique) et l'utilisation du miniDSP (un choix plutôt low cost) pour filtrer et égaliser le caisson, je ne ressens à aucun moment une quelconque limitation. Quand la restitution l'exige, il y a un véritable déferlement du message sonore. ça surprend à chaque fois et ça prend aux tripes...

En plus, c'est très homogène, on n'entend pas du tout le caisson, c'est l'ensemble du spectre qui en profite.

Dans l'immédiat, je ne vois pas ce que je pourrais gagner en changeant le DSP, la marche que vient de franchir mon système est énorme.

Les modifications que j'ai apportées depuis l'écoute Mélaudia (Raoul, pour quand le rapport? Smile ) sont:

- Ajout d'un caisson JBL 4642A dans le coin gauche de la pièce avec Proline 3000 (avec ventilateurs silencieux) et miniDSP (Coupure 48db à 65 Hz)
- Retournement des VOT
- Suppression de l'aile supérieure, calage en phase du Tweeter (voir CR en section mesure https://forums.melaudia.net/showthread.ph...533&page=2)
- Modification du filtre pour coupure effective du Tweeter à 7000 Hz 6db
- Modification du filtre avec remplacement self basse par Mundorf 0 Ohm
- Remplacement de l'évent par la version toute ouverte (coupure rapide à 60 Hz)

Par rapport au gain en performances, l'investissement est finalement très limité (environ 2100 Euros).

Dominique-t
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Messages dans ce sujet
+4dBu -10dBV - par Dominique - 14/07/2012-15:05:07
RE: +4dBu -10dBV - par Dominique - 14/07/2012-16:30:45
RE: +4dBu -10dBV - par Dominique-Tanguy - 14/07/2012-16:56:40
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout d'un caisson subwoofer - par Dominique-Tanguy - 17/07/2012-14:12:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)