ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout d'un caisson subwoofer
Bonjour Domnique,

J'ai eu la même démarche en commençant par les mini ONKEN. Puis les mêmes équipées de médium Triangle. Puis les mêmes avec des 414.
Et ensuite les ONKEN'S actuelles que je viens d'optimiser ( ce n'est pas fini). Je n'ai pas de problème d'accord avec mon IWATA 220 hz.

Pour les mesures je dirais plus tôt à 1 m, 10 db de 30 hz à 300 Hz ( 1 trou à 180 hz ) et à 6m ( à part 3 trous ) 10 db de 20 hz à 300 hz en 1/3 d'octave.

La zone 20hz à 400 hz est la zone la plus perturbée en milieu réverbérant. J'ai pris des mesures à 1 m volontairement car la pièce intervient déjà et je préfère être en situation réelle ce n'est pas du champ proche ( 30 cm).

J'aurais pu vous publier des courbes signal sweep à 1m et là vous auriez vu quelque chose de beaucoup plus linéaire. Mais ce n'est pas mon but.
J'ai utilisé le sweep pour le réglage des évents car l'on voit parfaitement les écarts entre 2 et 6 évents ce qu'on ne voit pas en mesure bruit rose multi tons.

L'ONKEN d'origine ont été mesurées à 1 m à +-3,5db ( doc HIRAGA) ce qui fait 7db en chambre sourde.Shy.Shy

Pour avoir fait quelques mesures dans différents locaux, tenir une bande de +- 5db en milieu réverbérant avec quelques trous à 1 m et à 6 m est plus qu'acceptable.

Jean-Michel pourra peut être nous donner son avis quand à la validité de ces mesures.

Le raccordement du sub n'est pas le principal problème, c'est d'accorder les réponses impultionnelles de tous ces 38cm de différentes conceptions et de maîtriser les ondes réfléchissantes multi sources.


Cordialement.

Eric
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout d'un caisson subwoofer - par EBA - 14/07/2012-09:40:59
+4dBu -10dBV - par Dominique - 14/07/2012-15:05:07
RE: +4dBu -10dBV - par Dominique - 14/07/2012-16:30:45
RE: +4dBu -10dBV - par Dominique-Tanguy - 14/07/2012-16:56:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)