ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout d'un caisson subwoofer
Bonjour Éric,

Quand j'ai eu des Onken, j'ai commencé à les utiliser avec des HP médium de 17 cm et des aigus Fostex. En somme, la Onken du pauvre... Elles étaient équipées de 416-8C. Ensuite, je me suis fabriqué des pavillons 2 pouces Iwata, avec des moteurs JBL, après, j'ai acheté mes 291-16, j'ai eu des pavillons Mantaray pour commencer, jusqu'au 1505b que j'utilise actuellement.

Eh bien je crois que mes Onken n'ont jamais aussi bien marché que dans la configuration d'origine, sans pavillon. Je précise que je n'ai jamais essayé de filtrage actif avec les Onken, ce qui aurait peut-être permis de régler le problème de l'alignement temporel, auquel mon oreille semble très sensible, et qui est une des raisons qui m'a fait choisir les VOT.

Concernant tes courbes, je note 10db d'écart entre 50Hz et 200Hz pour la mesure à 1m. Honnêtement, je ne dirais pas que c'est linéaire.

Je vais publier des courses mesurées à 1 m sur mes VOT plus tard aujourd'hui. Comme on le voit sur tes courbes, l'influence de la pièce peut gommer ou accroître les accidents mesurés en champ proche.

Ce qui est évident, et c'est pourquoi j'ai ouvert ce fil, c'est que les VOT manquent de grave quand elles sont équipées de HP genre 515-8g, qui a d'autres qualités...

Mais je rejoins Tubix, le bas médium est magnifique !

Pour finir, le couplage avec un caisson n'est pas aussi problématique que ce qu'on peut lire ici ou là.

Cordialement,

Dominique-t
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout d'un caisson subwoofer - par Dominique-Tanguy - 14/07/2012-08:19:33
+4dBu -10dBV - par Dominique - 14/07/2012-15:05:07
RE: +4dBu -10dBV - par Dominique - 14/07/2012-16:30:45
RE: +4dBu -10dBV - par Dominique-Tanguy - 14/07/2012-16:56:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)