ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer
#51
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout d'un caisson subwoofer
Dominique-Tanguy a écrit :Je n'ai pas trop le choix, je vais sortir le l'Accuphase en analogique asymétrique. Si ça marche, il n'est pas impossible que j'essaye un filtre actif analogique à la place du miniDSP.
Je regarde aussi pour un filtre analogique.
Le Samson S-3 me parait assez bien placé.
- Filtre LR 24 dB
- Réglage du delay (2ms)
- Entrées et sortie sur XLR et non sur jacks
- Fonction SUB semble-t-il un peu plus évoluée (c'est ce qui nous intéresse)
Voici le owner's manual : http://www.samsontech.com/site_media/leg...n_4lan.pdf
Il n'est actuellement pas disponible Thomman : http://www.thomann.de/fr/samson_s3.htm
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#52
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout d'un caisson subwoofer
Dominique-Tanguy a écrit :Tu vas fabriquer l'ébénisterie toi-même ?
- Oui, j'étais en train de faire l'inventaire de mon "stock" de bois.

Sur le doc JBL du 4641 les cotes du plan sont fausses. Mais dans le texte on peut lire :
- Materials and Finish: 19 mm (¨Ê in) particle board with 25 mm (1 in) baffle and back panel. Extensive bracing on all panels
- Net Internal Volume: 225 liters (8 cu. ft)
- Dimensions: 1010 mm x 674 mm x 450 mm
- H x W x D 39¨Ê in x 26¨? in x 17¨Ê in

Peux-tu, stp :
- Vérifier et comparer les cotes de ta 4642 à ce que dit la doc.
- Me communiquer les cotes internes de l'évent de ta 4642.


Pièces jointes
.pdf   4642A.pdf (Taille : 179,84 Ko / Téléchargements : 295)
.pdf   4641.pdf (Taille : 174,31 Ko / Téléchargements : 302)
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#53
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout d'un caisson subwoofer
Les côtes extérieures sont bonnes.

L'évent fait 395mm de profondeur, 175mm de large et 400mm de haut.

Ludovico : merci pour l'info sur le Ashly, j'en avais trouvé un sûr eBay et j'ai failli l'acheter...

Par contre, je me suis amusé à brancher le miniDSP entre mon préamplificateur et l'ampli, sans correction ni filtrage et je ne peux pas dire que ce soit transparent... Pour le 25 à 60hz, ça ira, mais je vais quand même essayer de trouver mieux...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#54
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout d'un caisson subwoofer
Bonjour Ludovico,
-Tu n'es pas en train de préparer tes oraux ...Wink Wink Wink
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#55
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout d'un caisson subwoofer
Bonsoir,

Juste pour confirmer au niveau des amplis, les XTI sont à fuir pour les sub (tout comme les "nouveaux" macrotech qui ne sont que des XTI sans le processing). En plus de ça ils ne sont pas fiables.

Pour les alim à découpage en "pro" il n'y a que les lab FP , et les camco vortex (quoiqu'un test récent le place derrière le proline sur ses capacités dynamiques).

Mais bon pour moi le proline (ou vzx) peut passer à la maison mais c'est tout.. Ils sont "capables" c'est clair, mais les soucis de fiabilité arrivent bientôt (et il y en a déjà).
Répondre
#56
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout d'un caisson subwoofer
Bonjour Adrien,

C'est sûr, les LAB Gruppen ont l'air très bien conçus et construits, mais ils sont aussi beaucoup plus chers. Le Proline est garanti 3 ans par Thomann. Si ça marche, ça laisse le temps pour économiser pour un LAB.

Cordialement,

Dominique-t
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#57
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout d'un caisson subwoofer
Héhhé oui c'est sûr. Je suis pas près de mettre ce prix non plus, je préfère l'occasion sur les anciens "tanks".

Pour la garantie thomann, faut voir s'ils vont régler le problème mais certains ont déjà fait plusieurs échanges.. (ce qui est lourd à la fin), pour un (ou des) petit soucis causé par les choix de composants "économiques". Pour plus de précision il faut chercher le post sur speakerplans à propos du 2700. Autour du limiteur d'appel de courant, et certains on le soucis un jour, simplement au démarrage (fumés, puis tout fonctionne mais sans ce circuit..). Si ça devait m'arriver je préfèrerai le modifier plutôt que de le renvoyer sans arrêt.. Suffit de le savoir, c'est pas un gros problème.
Répondre
#58
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout d'un caisson subwoofer
Bonjour,
AdrienC a écrit :Pour la garantie thomann, faut voir s'ils vont régler le problème mais certains ont déjà fait plusieurs échanges.. (ce qui est lourd à la fin), pour un (ou des) petit soucis causé par les choix de composants "économiques". Pour plus de précision il faut chercher le post sur speakerplans à propos du 2700. Autour du limiteur d'appel de courant, et certains on le soucis un jour, simplement au démarrage (fumés, puis tout fonctionne mais sans ce circuit..). Si ça devait m'arriver je préfèrerai le modifier plutôt que de le renvoyer sans arrêt.. Suffit de le savoir, c'est pas un gros problème.
- Voici le topic : http://forum.speakerplans.com/proline-27...66087.html
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#59
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout d'un caisson subwoofer
Bonjour,
- A lire : JBL CINEMA SOUND SYSTEM MANUAL

On apprend dans ce doc que le "best" ampli pour un caisson 4641 ou 4642 est le Crown CTs3000 Shy.


Pièces jointes
.pdf   JBL CINEMA SOUND SYSTEM MANUAL.pdf (Taille : 2,31 Mo / Téléchargements : 642)
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#60
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout d'un caisson subwoofer
Bonjour à tous,

Le retour d'information ne semble pas trop mauvais pour le Proline, dans la mesure ou ne veut pas sonoriser une discothèque en travaillant à 2 Ohms. Le Crown 3000 semble parfait, mais aussi beaucoup plus cher...

Je vais déjà essayer de faire marcher le système avec le Proline. Mon principal souci est le filtrage.

Dominique-t
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)