ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer
#1
ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer
Bonjour tous,

J'ai l'opportunité d'acquérir dans d'excellentes conditions un très beau caisson THX JBL 4642A. Il parait que ça marche très bien et je souhaite l'utiliser pour renforcer mes VOTT, filtrées en passif, dans la gamme de fréquence 30Hz à 80Hz, où ils semblent à leur meilleur.

Pas question de passif pour l'extrème grave. Parmi les amplis qu'on m'a recommendés, j'ai retenu un MAC MAH VZX qui, parait il, a suffisamment de muscle pour ces caissons.

J'ai besoin de votre aide pour le filtrage. Je souhaite garder mes filtres passifs série pour le haut. Du coup, pour le filtrage actif, je voudrais éviter de passer par un processeur numérique type DCX ou DBX Drive rack car je trouve choquant de numériser mes sources analogiques...

On m'a conseillé le filtre actif RANE AC 22S qui coupe à 24db par octave et permet de régler le time delay jusqu'à 2ms. Le caisson sera entre les deux VOTT et quasiment aligné physiquement. Sur le papier, ce filtre actif semble assez séduisant...

Ext-ce que 2ms de réglage est suffisant pour régler les problèmes de phase introduits par le filtrage?

Cordialement,

Dominique-t
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Messages dans ce sujet
ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer - par Dominique-Tanguy - 22/06/2012-10:25:06
+4dBu -10dBV - par Dominique - 14/07/2012-15:05:07
RE: +4dBu -10dBV - par Dominique - 14/07/2012-16:30:45
RE: +4dBu -10dBV - par Dominique-Tanguy - 14/07/2012-16:56:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)