Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
gils a écrit :Bonjour,

en ce moment, c'est fixation sur l'instrument le plus impressionnant, ne pas oublier de monter le volume sans devenir sourd pour autant.
les prises de son très compliquées, j'imagine, les 8000 tubes de Notre Dame ne me plaisent pas trop lors de l'enregistrement et pourtant j'aimerais tellement l'écouter en réel !!

https://youtu.be/DKejfYzB3ak

Si vous avez des enregistrements de qualité, n'hésitez pas ! Smile

Il y a longtemps que je ne fréquente plus ce genre d'endroits pour la qualité du son... Que ce soient les concerts d'orgues, les chanteuses-piano live dans les bars ou grands hôtels même de près etc. J'ai mieux à la maison. Tous mes derniers concerts ont été de grosses déceptions et parfois une source de débat animé par courriel avec les responsables de salles de concert qui m'objectent au final les mérites et la réputation acoustique indisputée de leur salle et équipement son etc.

Pour l'orgue, il y a bon nombre de choses pas mal, notamment sur les disques Pierre Verany, le Cantate Domino sur le label Proprius etc etc. C'est pas ma spécialité mais il existe des fanas de l'orgue pas loin...
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis? - par elac310 - 02/11/2016-22:40:44
Test tracks! - par marco_gea - 09/10/2017-13:38:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)