Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Daniel and the lions, Ludus Danielis chez l'éditeur Foné

[Image: 51KwWmJ3tWL._SX425_.jpg]

Je l'avais repéré dans une sélection d'enregistrements de référence et comme la musique ancienne m'intéresse, j'ai commandé sans regarder / préécouter. (ici par ex: https://www.amazon.fr/gp/product/B000664...UTF8&psc=1)

Au final c'est plutôt bof pour la musique et la partie artistique (et assez ennuyeux à part 2 ou 3 plages un peu spectaculaires). Mais peut-être que l'authenticité de ces pièces du 12è-13è exige une certaine retenue. J'ai du mal aussi à juger la partie technique, faite en 1986 avec des micro Neuman à lampes, un préampli Nagra, un magnétp à bandes Studer etc. Le niveau de prise de son est très très bas sans que ce soit forcément justifié à part pour les 2 ou 3 plages en question et leurs écarts de dynamiques. Et j'ai connu bien mieux en termes de résolution avec des techniques minimalistes utilisées sur site (une église). Mais c'est vrai que l'ambiance du lieu et les réverbérations naturelles sont là.
Je ne dois pas être bien disposé ce soir... J'essaierai une autre fois avec un verre de rhum.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis? - par elac310 - 09/08/2016-21:21:27
Test tracks! - par marco_gea - 09/10/2017-13:38:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)