Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Ludovico a écrit :Je cherche des infos sur du matériel qui donne du plaisir d'écoute, qui sont rarement les plus transparents par expérience.

Petit hors sujet:
Bonjour, pour ma part je pense plutôt le contraire...les systèmes manquants de transparence, tassent la sensation de dynamique, de vitesse, autant sur les (petites) percussions (surtout en arrières plans) que les "métallisations" des guitares, mais aussi ont tendance à rapprocher les plans sonores, en quelque sorte cela tue la vie de la musique...Pour l'avoir vécu sur mon système, lequel manquait, à une époque, singulièrement de transparence, en exemple l'écoute d'un disque comme "We get request" d'Oscar Peterson Trio, s'en est trouvée transfigurée, la vitesse du jeu de ce vieil Oscar Cool est d'une vivacité impressionnante...
Mais attention, transparence ne veut pas dire sur définition des aigus, qui peut parfois faire illusion...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis? - par ALTECMANIAC - 09/08/2016-11:07:19
Test tracks! - par marco_gea - 09/10/2017-13:38:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)