Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
jys a écrit :Salut à Tous, et Raoul en particulier pour ce judicieux questionnement,
Qu'elle est notre quête ?
les disques de Diana Krall me donnent beaucoup de plaisir alors que pour certains "c'est de la musique d’ascenseur"..."live in paris" est très bien
et dans un autre genre (mixage studio très clean) "when I look in your eyes".
Quant à Hadouk Trio, c'est énorme ! et Loukomotive est devenu un must chez moi pour réveiller les jeunes (de 7 à 77 ans Wink)
Cordialement, Jean-Yves

Je n'ai jamais choisi un disque pour ses qualités audiophiles, si une fois un de Patricia Barber et j'ai été déçu car je ne l'écoute jamais, je dirais que c'est de la musique d'ascenseur qui n'éveille pas d'émotion particulière chez moi. Chez mes amis audiophiles on retrouve souvent les mêmes références qui ne sont pas les miennes, en particulier du smooth-jazz. Il y a des bien un label du genre, pas officiellement audiophile mais dont la qualité sonore est toujours au top, c'est Hotology ou Hat Hut: http://www.hathut.com/hatology
Je n'ai jamais vu un seul de ces disques chez mes amis audiophiles, peut-être parce que musicalement c'est moins "léché" que leurs références habituelles.

J'évite donc le matériel trop transparent qui ne me donnera aucun plaisir d'écoute avec mes disques.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis? - par Ludovico - 06/08/2016-20:03:31
Test tracks! - par marco_gea - 09/10/2017-13:38:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)