Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Angus et Julia Stone
Down The Way - Edition Limitée (Double CD digibook - Inclus 11 titres bonus) Edition limitée

[Image: 31SqSFnsANL.jpg]

Je l'ai acheté suite à une recommandation sur un autre site (de "phiphiles").
Que dire: il est superbe et quasiment chaque morceau (même sur ce double CD - ça en fait un paquet de morceaux !) trouve le moyen d'apporter encore et encore de la beauté dans la ligne mélodique, l'arrangement etc. de ces songs composés, joués et chantés en alternance (ou parfois en duo) par un tandem frère-et-soeur australien. Y'a un peu de monde derrière, il est vrai.
Bon OK, les voix de lolita gnangnan - on nous en sert des tonnes depuis 20 ans. Et moi, ça me file des boutons, à force. Cette voix qui a un pitch (désolé: un timbre) déjà élevé, est rendue encore plus omniprésente sur certains morceaux par un ajout de brillance sur sa voix.
Si on peut vivre avec ça, pour le reste c'est à peu près parfait côté son. Je note deux choses en particulier: a) des sonorités de guitare qui sont parfois très très réalistes et définies - avec des pincements et vibratos de cordes surprenants - , et b) une partie rythmique très bien tendue, bien présente mais sans excès, et bien claire, sans résonances du grave. Le reste est à la hauteur: transparence, présence etc etc.

EDIT: je me repasse l'album; je crois que j'étais un peu dur à propos de la voix de la dame; c'est seulement sur certains morceaux que c'est "too much"
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis? - par elac310 - 14/08/2015-21:46:29
Test tracks! - par marco_gea - 09/10/2017-13:38:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)