Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Ayreon (concept de Arjen Lucassen), album "Into the Electric Castle"

[Image: 220px-Ayreon_-_Electric_Castle.jpg]

Un double album de rock prog' basé sur le concept "Space Opera" et qui a apparemment été acclamé par la critique lors de sa sortie en 1998 (d'après ce que je lis sur le net).

J'ai pas grandi avec ce genre de musique mais cet album-ci - en tout cas - est impressionnant par sa richesse sonore et mélodique, et les combinaisons instrumentales à l'infini. Beaucoup d'instruments et de voix mises en oeuvre, et manifestement beaucoup de travail investi pour arriver à ce résultat.

Côté son, je dirais que le mix a surtout visé le public qui écoute au casque mais ça passe très bien quand même sur un gros système avec enceintes; je ne dirais pas la même chose d'un autre double album de la série Ayreon que je viens également de rentrer: "Universal Migrator": son pêchu mais trop compressé, instruments qui ne de détachent pas les uns des autres et pas moyen de monter le volume "sans que ça fasse trop". Lors d'extraits écoutés au casque à l'achat, ça semblait bien pourtant.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis? - par elac310 - 04/08/2015-22:58:31
Test tracks! - par marco_gea - 09/10/2017-13:38:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)