Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
elac310 a écrit :
Jean François a écrit :(...)
Cerise sur le gâteau, dans ce coffret, la troisi?�me, huiti?�me et neuvi?�me symphonies de Bruckner et le Philharmonique de Viennes. Pour ceux qui ne connaissent pas Bruckner, il faut plonger dans ses adagios, on y d?�couvre les racines de la musique de Mahler. Ici les adagio de la huiti?�me et neuvi?�me sont extraordinaires, indicibles, avec leur immense crescendo, emport?� jusqu'au cime. Ici en stereo d'?�poque, belle prise de son, existe aussi en SACD dans un autre pressage EMI. (...)

Cela me fait penser au CD paru à l'occasion de la 50?�me session de l'AES, sur lequel il y a quelques morceaux dont le finale de la 8?�me de Bruckner, interpr?�t?� par un orchestre de Berlin et dirig?� par Karajan.

Ce sont - semble t-il - les plus anciennes prises de son en st?�r?�o dispo à ce jour; elles datent de 1944. Toutes les bandes ?�taient parties en Russie à la fin de la guerre et quelques unes sont revenues par la suite en Allemagne. J'ai le CD (on peut le commander sur le site de l'AES) et l'interpr?�tation est très ?�mouvante. Certains disent qu'on entend des tirs de DCA par moment, mais je n'ai pas fait assez attention pour pouvoir confirmer.

Chris.

Quelqu'un avait demandé des précisions il y a bien longtemps. Je n'ai pas poursuivi alors voici le lien avec des précisions; le CD est encore en vente (avec ou sans un livre en allemand, qui ne vaut pas forcément le coup): http://www.aes.org/aeshc/books+vids/pre-....hist.html

EDIT: CD seul (ou livre seul) dispo ici http://www.aes.org/historical/store/
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis? - par elac310 - 26/02/2015-12:31:04
Test tracks! - par marco_gea - 09/10/2017-13:38:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)