Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Amber Rubarth "Sessions from the 17th ward" (encore un Chesky), 2012

[Image: amber.jpeg?itok=Lb9Osq8h]

Voix, guitare, violoncelle, violon, percu. Très bel album, qualité d'enregistrement qui a vocation a être de niveau "démo". Cet album fait partie des "binaural series", de Chesky, enregistré en principe avec une tête artificielle et les micros montés dedans. L'éditeur précise sur le site que la prise de son est destinée à satisfaire l'écoute au casque comme l'écoute sur enceintes. Sur mes enceintes, à plusieurs mètres de distance d'écoute, l'image est très gauche-droite, avec un trou au centre. Je n'ai pas le souvenir dun tel déséquilibre sur 2 ou 3 autres de mes albums que je sais aussi enregistrés avec une tête artificielle. C'est le seul bémol sur cette prise de son excellente, en acoustique naturelle.

En revanche quand on se rapproche très près de la ligne des enceintes en restant au centre, ou même en se mettant en face d'une des enceintes, on garde une image agréable. C'est amusant à tester, mais pas de quoi déplacer mon canapé pour autant...
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis? - par elac310 - 18/12/2014-00:12:46
Test tracks! - par marco_gea - 09/10/2017-13:38:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)