Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Je viens de découvrir "Suites pour violoncelle seul à la contrebasse" de François Rabbath.
[Image: 3279792922037]
C'est carrément somptueux !
J'explore ses autres disques avec délectation...
Toujours bien enregistré en plus.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
"très admiratif de la musique de Liszt (j'allais mal orthographié son nom)"

Tu as raison de respecter l'orthographe des noms propres, mais l'accord des verbes, c'est bien aussi (orthographier).
Pour ne plus te tromper, remplace ton verbe par un autre dont le participe passé est différent de l'infinitif.
Par exemple : j'allais prendre ne peut être confondu phonétiquement avec pris.

Amicalement, bien sûr.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
En ce moment j'écoute avec bonheur ça:
   
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Les Amis du Son a écrit :"très admiratif de la musique de Liszt (j'allais mal orthographié son nom)"

Tu as raison de respecter l'orthographe des noms propres, mais l'accord des verbes, c'est bien aussi (orthographier).
Pour ne plus te tromper, remplace ton verbe par un autre dont le participe passé est différent de l'infinitif.
Par exemple : j'allais prendre ne peut être confondu phonétiquement avec pris.

Amicalement, bien sûr.

Mea maxima culpa! Je ne sais qui a pu inventer l'orthographe! Elle fait en tout cas depuis des siècles les beaux jours des maitres d'école. Permets-moi cependant de te faire remarquer qu'il n'existe dans mon français à moi aucun verbe dont le participe passé soit le même que l'infinitif. Et si cela existait, que me reproche-t-on ?
La haute-fidélité est la servante de la musique et pas une fin en soi.
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Je voulais dire le même phonétiquement : orthographié et orthographier sonnent bien pareils à l'oreille.
Pour lever l'incertitude, utiliser "prendre" dans la même phrase : j'allais prendre ou j'allais pris ?
La réponse vient toute seule : c'est bien l'infinitif qui convient ici.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Et si ça marche pas avec "prendre" essaye avec "faire"!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Grand_Floyd a écrit :Et si ça marche pas avec "prendre" essaye avec "faire"!Big Grin
En Suisse on utilise "vendre" et ceci depuis l'école.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Tout s'explique...
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour,

[Image: 3700604704621_600.jpg]

Ilhan Ersahin saxo et Truffaz trompette, du beau son, du beau souffle..
Le Bosphore à la sauce suédoise et au fromage savoyard..

http://www.youtube.com/watch?v=6W_Lgq6m6JY

Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Les Amis du Son a écrit :Je voulais dire le même phonétiquement : orthographié et orthographier sonnent bien pareils à l'oreille.
Pour lever l'incertitude, utiliser "prendre" dans la même phrase : j'allais prendre ou j'allais pris ?
La réponse vient toute seule : c'est bien l'infinitif qui convient ici.

Ce qui se conçoit bien... Inutile d'essayer de m'apprendre l'orthographe. A mon âge, c'est une entreprise désespérée. J'ai toujours considérE que la manie bien française de l'orthographe était un frein puissant à la diffusion de la langue. On pourrait peut-être s'en passER à un moment où la pratique du français est en pleine régression.
La haute-fidélité est la servante de la musique et pas une fin en soi.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)