Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Lucky PETERSON /The Son of a Bluesman
Bonjour,

J'avais acheté ce disque en vinyle sur un stand en marge d'un récent festival.
Je me méfie souvent des éditions vinyles contemporaines, me disant que ça devait être passé par une phase de traitement numérique, ce qui enlève l'intérêt du support analogique à mon goût.
Mais là, je me suis laissé embarqué parce qu'une étiquette annonçait qu'il y avait des titres en plus par rapport à l'édition CD (d'habitude c'est le contraire).

Rendu chez moi, je suis allé vérifier sur Qobuz. En effet, la version numérique correspond aux 3 premières faces du double vinyle. La 4ème c'est bien du rab. Donc un premier sujet de contentement.
Et l'écoute. J'avais déjà échangé à propos de Lucky Peterson sur fil concernant Marciac.

C'est bien enregistré, pas de défauts particuliers, pas de qualités transcendantes non plus. Artistiquement c'est un disque où il fait défiler pas mal d'invités, relativement inégal sans être désagréable.

Là où je voulais en venir c'est quand je suis arrivé à la dernière face, celle qui est éditée en bonus sur la version vinyle.
Alors que j'écoutais plutôt façon mélomane, capteurs audiophiles au repos, je me rend compte que l'atmosphère était légèrement différente.
En fait tous les morceaux de la face 4 sonnent plus dynamiques, tout est un peu tranchants, les coups de batterie, les riffs de guitare.

Je pense que ces morceaux ne devant pas être édités, ils ont dû avoir été moins "traités" que le reste. Ils sont restés un peu plus bruts.

Si quelqu'un a acheté le même album, je serai très intéressé d'avoir son ressenti.

Comme les producteurs ont eu la délicatesse de laisser leurs adresses dans les notes de pochette, je m'en vais leur poser la question. On verra si j'ai une réponse.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre


Messages dans ce sujet
Test tracks! - par marco_gea - 09/10/2017-13:38:32
Lucky PETERSON /The Son of a Bluesman - par rliyung - 22/08/2014-12:33:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)