Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
philou a écrit :Bonjour,
Hier mais en live, le jubilé (40 ans) de Didier Lockwood avec (juste) en invités : Trio Rosenberg, Sanseverino, Marcel Azzola, Bireli Lagréne et Didier Lockwood Group..
3h30 de manouche, de jazz, de jazz rock, et une pensée spéciale pour Magma ou Uzeb..
Un peu frustré de n'avoir pas suffisement "savouré" Bireli, j'ai mis ca ce soir :

[Image: 0886443462298_600.jpg]

A dégouter d'apprendre la guitare et surtout le solfège !!
Phil.

Slt Phil,

J'y étais et je partage totalement ta frustration concernant Bireli; on avait même l'impression qu'il s'em.........

Je n'ai pas pu te prévenir (je n'avais pas sur "moi" tes coordonnées) , car j'ai reçu l'invit de Didier Samedi .
Cela dit , les Rosenberg ont vraiment assuré et j'ai particulièrement apprécié le plus jeune (le 1er en partant de ta droite) au jeu très fluide.
Je me trouvais à côté de la console de mixage côté gauche.

@+

JR
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
philou a écrit :Bonjour,
Hier mais en live, le jubilé (40 ans) de Didier Lockwood avec (juste) en invités : Trio Rosenberg, Sanseverino, Marcel Azzola, Bireli Lagréne et Didier Lockwood Group..
3h30 de manouche, de jazz, de jazz rock, et une pensée spéciale pour Magma ou Uzeb..

hé ! c'était où ça bande de vernis ?
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈77 jours) on sera débarrassé des JO
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Salut Jean René et Raoul,
@ Raoul, Abbeville Baie de Somme !
>> les Rosenberg ont vraiment assuré et j'ai particulièrement apprécié le plus jeune
Exact, mais le plus "vieux" avait une tendinite !
>> je partage totalement ta frustration concernant Bireli; on avait même l'impression qu'il s'em.........
Bireli n'est jamais vraiment expressif, mais ce fut aussi mon sentiment..
Je vais posé la question du pourquoi du comment..
J'ai bien aimé aussi le bassiste venu à la derniére minute de Maurice, bon c'est pas encore Pastorius, mais il s'éclatait grave et ca fait plaisir de voir ça..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
philou a écrit :...
J'ai bien aimé aussi le bassiste venu à la derniére minute de Maurice, bon c'est pas encore Pastorius, mais il s'éclatait grave et ca fait plaisir de voir ça..
et il s'appelle ?
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈77 jours) on sera débarrassé des JO
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Il a un nom poétique pour un musicien (ou pas) : Chantoiseau (suis pas sur de l'ortograffe)..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Je me repasse un autre CD d'Archive: "Londinium"

[Image: 220px-Londinium.jpg]

Il date de 1996 mais je n'ai découvert ce groupe que récemment (cf mon autre post sur un album d'Archive). Mélange de pop planante, électro, rap, quelques touches de world. Techniquement très propre, avec pas mal d'effets sonores très intéressants, notamment de belles salves de graves électro sur plusieurs morceaux.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Londinium est un classique du trip hop. C'est, à mon avis, le meilleur ( et de loin ) album de Archive !!!
Très bon choix elac310 !!!

Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Timber, Timbre "Hot dreams"
(Pas trouvé de photo au bon format et susceptible de rester en ligne pour coller le lien).

C'est le 4ème album de cette formation canadienne, sorti en 2014 et juste reçu par le courrier.
Avec mon épouse on les adore depuis leur premier album éponyme extraordinaire de dépouillement et de sensualité, prétendument enregistré dans une cabane au fond des bois (on entend en effet des bruits de la vie environnante: halètement d'un chien etc.). J'ai la plage 8, qui passe juste maintenant: superbe...

Belle prise de son, avec une belle présence de la voix et des instruments.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour Elac,
Trés sympa, beau voyage, à écouter dans la cabane au fond du jardin avec deux LB sur une planche !!
J'ai fait l'écoute ici:
http://www.qobuz.com/album/hot-dreams-ti...0246125238
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Excellent lien. Merci Philou.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)