Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
#81
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Ludovico a écrit :Quelques vinyles qui s'ajoutent à ma collection... les 3 derniers n'existent pas en CD

Magma ,ƒÏ Retrospektiw 1-2
Bekumernis ,ƒÏ NoSi
Zao ,ƒÏ Typhareth
Yochk'o Seffer ,ƒÏ Chromophonie 1 ,ƒÏ Le DIable Angélique
Yochk'o Seffer - Chromophonie 2 ,ƒÏ Le livre de Bahir

Pour quelqu'un qui n'écoute plus de vinyles et qui n'est pas persuadé de la qualité encore d'actualité de ceux-ci, tu m'étonnes Bastien !!!Wink

Répondre
#82
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
tubix a écrit :Pour quelqu'un qui n'écoute plus de vinyles et qui n'est pas persuadé de la qualité encore d'actualité de ceux-ci, tu m'étonnes Bastien !!!Wink

Disons que la qualité musicale m'obligeais à les avoir Wink
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#83
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
"French Caribbean" du label Putumayo:
[Image: M2038144.jpg]

Une belle compil de salsa, zouk, compas etc.

Comme sur mes autres Putumayo, très bon travail de remastering/équilibrage pour la compil (y' qu'à voir le travail sur "Italian Cafe" par ex), ce qui donne au son déjà très vivant à l'origine un côté assez diabolique sur plusieurs morceaux, avec pas mal d'impact sur le grave (plage 3 par ex.), des aigües qui scintillent etc. Un son pour danser, quoi.[/i]
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#84
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
En ce moment je réécoute beaucoup Arne Domnérus - Jazz At The Pawnshop
C'est un de mes disques tests (vinyle) avec un enregistrement qui fourmille de détails
Répondre
#85
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Doug MacLeod "There's a time", Reference Recordings, 2013.

Reçu hier par la poste.
Ecoute très cool. Dans la lignée de ses précédents albums, et en tout cas de "Come to Find". Guitare, bass, drums, et sa voix qui n'a pas changé.

Prise de son qualité audiophile, basse très tendue, sur certains morceaux, grave un chouia boursouflé sur mon système.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#86
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour

Je viens de découvrir un musicien Polonais qui avait fui en Russie juste avant le seconde guerre. Il a été soutenu par Chostakovitch qui appréciait tout particulièrement sa huitième symphonie. La musique de Weinberg (Vainberg) contrairement au critique un peu pisse vinaigre qui aurait tendance à la minimiser face à celle de Chostakovitch, est tout autant originale, passionnante et sincère. Cette huitième a été écrite à peu près en même temps que Babi Yar, la treizième symphonie de Chostakovitch, chantée comme elle, mais ici sur le poème épique de Julian Tuwim "Kwiaty Polskie" (Les Fleurs Polonaises).

[Image: 8572873.jpg]

La prise de son Naxos est très belle en timbre et respire dans un vaste espace, mais un petit manque de dynamique sur les choeurs et l'orchestre. Autre reproche sur la balance entre l'orchestre et le ténor( Rafal Bartminski, excellent! ), surtout dans "Mère"(Ce chant est vraiment magnifique...)il est pris d'un peu trop près par rapport à l'orchestre, l'orgue et les choeurs qui le sou-tendent très discrètement, un peu trop certainement par rapport à une réalité acoustique perçue.

Si vous aimez la musique de Britten, de Chostakovitch, de Szymanowski, vous ne serez pas déçu, cette huitième de Weinberg est un chef d'oeuvre et les interprètes sont idéaux, magnifique!
Répondre
#87
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Derniers achats vinyle... deux classiques

Univers Zero - Heresie
[Image: 114398403.jpg]

Art Zoyd - Le Mariage Du Ciel Et De L'Enfer
[Image: 03740.jpg]
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#88
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Brandford Marsalis - Trio Jeepy

... pour me reposer de la tonte de la pelouse.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#89
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
[Image: 517jU0XUMcL._SY300_.jpg]
"Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry
Répondre
#90
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Jean François a écrit :Si vous aimez la musique de Britten, de Chostakovitch, de Szymanowski, vous ne serez pas déçu, cette huitième de Weinberg est un chef d'oeuvre et les interprètes sont idéaux, magnifique!

Merci pour cette découverte, commandé dans la foulée.
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)