Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
#21
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour,
Du breton bretonnant et autres "mélaudies" celtiques de bon matin : http://listen.radionomy.com/hermine-radio-celtic.m3u
- A lire : http://www.hermine-radio.com/
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#22
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
"Touch" de Yello. Sorti en 2010, version avec 6 bonus et DVD:
http://www.amazon.fr/Touch-Yello/dp/B003...421&sr=8-4

Relaxant, très bon gros son (et comme toujours pas mal de basses fréquences pour faire joujou avec les gros HP). Les morceaux sont toutefois un peu courts à mon goût.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#23
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
MIX DANIEL LANOIS (producteur de U2)
TONY JOE WHITE (fleure bon les bayous)
SUR FOOBAR EN FLAC en AIRPLAY (foo aiplay : wintense.com/622)
Ne marche pas sur Windows 7 mais parait stable sur Vista
Répondre
#24
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Pour ceux qui n'ont pas encore une intégrale des symphonies de Beethoven, je conseille celle-ci. Bien sur les huit premières symphonies sont en monophonie, seule la neuvième est en stéreophonie, mais les prises de sons sont très lisibles et permettent de bien saisir la pensée du chef, Carl Schuricht et de l'orchestre des concerts du conservatoires de Paris.

Et quelles pensées! énergique, parfois foudroyante, des couleurs d'instruments uniques par les factures Françaises, une authenticité à mettre par terre bien des interprétations d'aujourd'hui qui se veulent "d'Epoque", et quelle vivacité de l'orchestre à faire pâlir une philharmonie de Berlin ou de Viennes.

Cerise sur le gâteau, dans ce coffret, la troisième, huitième et neuvième symphonies de Bruckner et le Philharmonique de Viennes. Pour ceux qui ne connaissent pas Bruckner, il faut plonger dans ses adagios, on y découvre les racines de la musique de Mahler. Ici les adagio de la huitième et neuvième sont extraordinaires, indicibles, avec leur immense crescendo, emporté jusqu'au cime. Ici en stereo d'époque, belle prise de son, existe aussi en SACD dans un autre pressage EMI. Et une des plus belles interprétations de ces symphonie, au niveau des Wand, Jochum, Celibidache, Harnoncourt, Tennstedt, Karajan, etc...

Bonne écoute si cela vous dis! En plus le coffret de huit CD est à très bas prix.
[Image: 51Ij4FKRTvL._SL500_AA300_.jpg]
Répondre
#25
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
"Tropicana nights" par Paquito D'Rivera, du label Chesky.
Absolument géant, musicalement et techniquement. Grande formation latino avec chanteuses sur quelques plages, dont la superbe 4 "Siboney" que je me repasse quelques fois.

Chris.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#26
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Patrick a écrit :(...) Ne marche pas sur Windows 7 mais parait stable sur Vista (...)

"Hahaha..." (no comment)
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#27
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Jean François a écrit :(...)
Cerise sur le gâteau, dans ce coffret, la troisième, huitième et neuvième symphonies de Bruckner et le Philharmonique de Viennes. Pour ceux qui ne connaissent pas Bruckner, il faut plonger dans ses adagios, on y découvre les racines de la musique de Mahler. Ici les adagio de la huitième et neuvième sont extraordinaires, indicibles, avec leur immense crescendo, emporté jusqu'au cime. Ici en stereo d'époque, belle prise de son, existe aussi en SACD dans un autre pressage EMI. (...)

Cela me fait penser au CD paru à l'occasion de la 50ème session de l'AES, sur lequel il y a quelques morceaux dont le finale de la 8ème de Bruckner, interprêté par un orchestre de Berlin et dirigé par Karajan.

Ce sont - semble t-il - les plus anciennes prises de son en stéréo dispo à ce jour; elles datent de 1944. Toutes les bandes étaient parties en Russie à la fin de la guerre et quelques unes sont revenues par la suite en Allemagne. J'ai le CD (on peut le commander sur le site de l'AES) et l'interprêtation est très émouvante. Certains disent qu'on entend des tirs de DCA par moment, mais je n'ai pas fait assez attention pour pouvoir confirmer.

Chris.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#28
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour Elac

Je n'ai jamais entendu cet enregistrement, simplement entendu parlé. Dernièrement à France Musique a passé un enregistrement de la Fiancée vendue de Smetana, une prise acoustique de 1919...C'était étonnant de qualité, très informatif, avec une densité, une présence très concert.

Connaissez-vous les prises de son Charlin, ainsi que les disques sous ce label, elles sont parfois étonnantes!
Répondre
#29
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
[attachment=3834]hier soir:
Le violoncelle est charnu et velouté à souhait, l'image un poil loin. Artistiquement y'a pas grand chose à dire, c'est 5*et tout le charme de la musique française ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#30
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Je me souviens bien de la sonorité du violoncelle d'Henry Demarquette pour l'avoir entendu plusieurs fois en concert. Je ne connais pas ce disque que je vais m'empresser d'acquérir, surtout qu'il est accompagné par Brigitte Engerer, malheureusement décédée récemment.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)