Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(14/12/2021-08:54:02)nicolasd a écrit :
(13/12/2021-20:57:06)6336A a écrit : J'ai, ou plutôt nous avons écris Jean Michel et moi, sourd, me semble t-il... pas CONS, à moins que nous n'écrivions pas la même langue ?
Reste encore à savoir, mais tu vas certainement nous le dire, puisque apparemment tu t'y connais, s'il vaut mieux être sourd que con ?...

Si il s'agit de productions récentes JeanfrançoisW a montrée que le cd est souvent massacré et que le vinyle est meilleur en particulier pour la dynamique (ce qui est un comble) ... ce n'est donc pas un problème de support comme le faisait remarquer Dominique T.

En même temps il teste uniquement des albums sujets à la loudness war.

(14/12/2021-18:09:35)jeanmichelb a écrit :
(14/12/2021-17:58:56)claude m4 a écrit : bonsoir ,

à la Fnac à la fin des années 80 ,ils ont dégagés les vinyles des bacs pour vendre des cd ,la ,ça me semble être  l'inverse ...

claude
Vrai ??
Je ne fréquente plus la Fnac depuis bien longtemps.
Mais il y a vinyle et vinyle, j'ai eu une période d'achat de rééditions (douteuses) en espérant une surprise... jamais venue.
Je me concentre sur des originaux (Discogs) et des rééditions AAA souvent excellentes.

Jean-Michel

Et pour la musique récente ? (donc hormis les rééditions). Il y a pléthore de labels US en rock indépendant qui ont toujours proposé du vinyle, probablement pas AAA, ce qui ne les empêche pas de bien sonner à mes oreilles.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre


Messages dans ce sujet
Test tracks! - par marco_gea - 09/10/2017-13:38:32
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis? - par Ludovico - 15/12/2021-05:30:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)