Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
narshorn a écrit :
jeanmichelb a écrit :
narshorn a écrit :Le Sheffield Lab Drum & Track Disc, un classique.

Me permet de constater objectivement les qualités de timbre, spatialisation, dynamique du système ... Cool

[Image: 001-0.png]

Cordialement

.
Bon c'est une provocation ???
Le seul format de fichier valide est le 16/44,1. En dehors de cela, ne parlons pas du vinyle totalement obsolète, les fichiers HD sont destinés aux gogos crédules.
Ce n'est pas mon avis mais celui de plusieurs membres de ce forum.

Jean-Michel

Jean-Michel

Si ce n'est pas ton avis, pourquoi le défends-tu avec tant d'insistance ?
Éclaire-nous avec ton avis, construit de préférence, parce que les réponses lapidaires ça commence à bien faire Rolleyes

Je ne pense pas que tu sois prisonnier des jugements des autres par ailleurs. Donc ?

Ensuite, je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai de beaux enregistrements en 24/96 natif, 24/88.2 natif, en DSD ou DXD natif, je ne pense pas que ce ne soit pas "invalide" ni d'un point de vue technique ni musical. Le master DXD de cette édition du Sheffield Lab (bien en support CD 16/44.1) poursuit le même souci de qualité, ce n'est pas pour les 'gogos' !

Je fais fonctionner mon DAC en 32/176400 en entrée USB, par un upsampler logiciel dans foobar. Cela te choque ? C'est pour améliorer la qualité de conversion D/A finale, pas pour recréer des infos non-existantes ...

Quant au vinyl il est loin d'être obsolète ... Ce Sheffield Lab existe aussi en vinyl, et est considéré comme un pressage référence par les anciens. Avec une très bonne cellule MC et un RIAA de qualité, à part le bruit de surface cela peut en remontrer à pas mal de sources numériques en termes de naturel de reproduction sonore.

Cordialement

.

Bon, c'était simplement du second degré...
Sur Mélaudia la plus part des intervenants offensifs déclarent le vinyle obsolète et les fichiers audios > 16/44.1 inutiles voir suspects. Chercher l'erreur...
Ce n'est pas mon cas.
C'est le 24-bit 352.8 K HZ qui m'a fait réagir face aux assertions de plusieurs Mélaudiens.
Imaginons un post sur DSD 64 ou 128 vs 24/192... impossible, seule réponse 16/44 !! le dogme.
Et, désolé j'entends des différences entre DSD et 24/192...

Mais je préfère le vinyle !


Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre


Messages dans ce sujet
Test tracks! - par marco_gea - 09/10/2017-13:38:32
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis? - par jeanmichelb - 17/01/2020-18:58:45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)