Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
narshorn a écrit :
jeans a écrit :
Très déçu perso de la qualité des fichiers dispos sur Qobuz Sad Sad Sad
Comparé les CDs originaux avec leurs ventes .flac/.wave sur (par exemple ...) / Jonaz la fabuleuse histoire de mister swing / Jonaz live concert au palais des sports. Dans chaque cas, sur les fichiers vendus par Qobuz;
- il manque des bits entre les pistes (transitions abruptes, ratées)
- les niveaux tous remontés de 6dB par rapport aux master !!!
- crêtes toutes tronquées à -0.2dBFs pile ... on parle de qualité ? Sad bref, autant acheter du mp3 Big Grin

Depuis, je rachète systématiquement les vieux CDs physiques via discogs en pressage d'origine dans l'unique but de les ripper. C'est bien moins cher, la qualité des fichiers est optimale et on ne se pose pas de questions pour le son.
Cordialement
Pour le néophyte que je suis, ce que tu dis m'interpelle.
La théorique supériorité des fichiers HD serait donc entachée de problèmes liés à la compression dynamique, entre autres : quelle hérésie ! Quoique le commerce commande !
C'est vraiment dommage, ça tient tellement moins de place sur les étagères les fichiers audio.
C'est vrai pour tous les enregistrements, ou surtout pour la variété ?
Très franchement, les 33 tours avaient quand même plus de place pour loger dans le coffret des commentaires plus facilement lisibles et souvent un livret au moins bilingue alors que les malheureux PDF joints quand on télécharge, c'est étique et illisible.
De plus mettre un disque sur une platine, après l'avoir religieusement nettoyé, ça permet de se mettre vraiment de se mettre en condition d'écoute sérieuse.
Pour les dits CDs, il faudrait peut-être mettre en place une rotation : Je rippe, tu rippes, nous rippons.
Après tout, la plupart des artistes dont il s'agit sont :
1) richissimes
2) morts
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre


Messages dans ce sujet
Test tracks! - par marco_gea - 09/10/2017-13:38:32
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis? - par YvesA - 17/09/2019-19:11:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)