Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
jeans a écrit :Se remettre en question. En effet notre écoute est conditionnée par notre discothèque servant de repères, d'étalon à partir duquel on juge son système.

Sublime + ouvre d'autres fenêtres. C'est la totale.
Par ailleurs je ne suis plus encombré par la possession de discothèque.
Le temps où je bouffais une bonne partie de mon salaire...

Jean
C'est sans doute plus une histoire de "philosophie" (même si c'est un bien grand mot) mais, pour ma part, je préfère avoir des disques, des livres, des BD en "vrai", des objets qu'on peut toucher, qui ont une texture, une odeur, qu'on peut observer, qui ont une histoire, etc... que des fichiers sur mon disque dur ou écouter des choses en streaming.
Une maison sans bibliothèques pleines de bouquins ou étagères remplies de disques, je trouve ça un peu triste, vide...
Je dois être trop matérialiste. Shy

Il me semble aussi que le disque rétribue (mieux les artistes que le streaming (qui rapporte surtout aux grosses machines commerciales) et, même si ça n'est sans doute pas parfait, je trouve ça important. Avec Bandcamp, je paye d'ailleurs bien souvent mes disques plus cher que le prix normal afin de soutenir les types qui se bougent pour sortir des disques
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Messages dans ce sujet
Test tracks! - par marco_gea - 09/10/2017-13:38:32
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis? - par folkdeath95 - 03/07/2019-06:11:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)