Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Hier j’étais dans une église pour l’enterrement d’un ami d’enfance et une des préposés à l’office (une civile, car il y a de moins en moins de curés dans les églises) à insérer un CD dans un lecteur, et là, une voix absolument magique s’est fait entendre dans un superbe Ave Maria (de Gounod), l’acoustique de l’église ayant transcendé cette écoute.
Renseignement pris il s’agit de Nathalie Gaudefroy dont je n’avais jamais entendu parler.
Un petit tour sur Qobuz pour constater qu’il existe plusieurs dizaines de version de cet Ave Maria. J’ai donc écouté une trentaine de version jusqu’à ce que je tombe sur Nathalie Gaudefroy. Le disque s’intitule « Musiques et Chants pour le baptème » ! par Nathalie Gaudefroy et Marc Baumann.
Ceux qui pratiquent la musique dématérialisée peuvent acquérir ce morceau pour 0,99 €.
Je me suis surpris à penser qu’il aurait été intéressant de bidouiller un peu le son en lui ajoutant un peu de réverbération…
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre


Messages dans ce sujet
Test tracks! - par marco_gea - 09/10/2017-13:38:32
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis? - par audiotechno - 09/02/2019-18:33:17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)