Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Grand_Floyd a écrit :Lucas Debargue,celui qu'on présente comme le noveau Glenn Gould
- Et en plus, pour toi, c'est un enfant du pays.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour
Est ce qu'il chante en jouant?
René
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour René,
A ma connaissance il ne chante pas et c'est pas plus mal je pense!Big Grin

La critique qu'en avait fait France Musique : https://www.francemusique.fr/personne/lucas-debargue
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RCGV a écrit :Bonjour
Est ce qu'il chante en jouant?
René

Non il ne chante pas

Enrico
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour,
The Tony Williams Lifetime - Turn It Over (Redux). Pour moi le seul vrai disque de Jazz-Rock.
Un remix par Bill Laswell en 1999 de l'album de 1970. Ce remix a été à l'époque refusé par Verve parce que non vendable.
Il est disponible légalement uniquement en CD-R chez un disquaire de NY Downtown Music Gallery

Jean-Michel


Pièces jointes Image(s)
   
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
A l'instant,

Gershwin, le classique américain. en Arte replay.

Je ne connaissais pas le contact entre Gershwin et Stravinski. Dommage, cela aurait pu nourrir une anecdote supplémentaire le 7 octobre où nous avons écouté la Danse des Adolescentes au côté de Summertime...

Bien à vous, Jean-Marc.
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
jys a écrit :du groovy, funky... www.youtube.com/watch?v=jhicDUgXyNg

Bonsoir,

Merci pour la découverte de cette album !

Quand j'avais 16 ans, à peu près, je jouais de la batterie dans un groupe ou les autres musiciens avez plus de 50 ans! On jouer beaucoup de Jazz Blues ce qui a largement influencé mes goûts Musicales. l'un de ces musiciens joué de l'orgue à l'époque, j'étais fasciné par cet instrument ou le haut-parleur tourné plus ou moins vite pour créer des effets de sons avec cette sonorité si spécial ...

Musicalement,
Jérôme
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Jerome775 a écrit :. l'un de ces musiciens joué de l'orgue à l'époque, j'étais fasciné par cet instrument ou le haut-parleur tourné plus ou moins vite pour créer des effets de sons avec cette sonorité si spécial ...
Musicalement,
Jérôme

Cabine Leslie ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
c'est surtout le "générateur de sons" de l'orgue Hammond qui donne ce son unique (le Leslie est du même tonneau...)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Orgue_Hammond
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
En ce moment, sur France Musique, concert de Eddy Louiss à l'orgue Hammond B-3 enregistré en 1983.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)