Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Ça je veux bien te croire,à condition de ne pas capter avec une fourchette!

Sinon tu peux faire rebelotte ce soir!Au programme :

20h : Andrea Motis et Joan Chamorro Quartet

Andrea Motis (trompette et voix)
Joan Chamarro (saxophonee, contrebasse et voix)
Ignasi Terraza (claviers)
Josep Traver (guitare)
Estève Pi (batterie)

Concert en direct du Châpiteau à Marciac, dans le cadre du Festival Jazz in Marciac 2017

21h : Yosvany Terry et Baptiste Trotignon Ancestral Memories

Yosvany Terry (saxophone)
Baptiste Trotignon (piano)
Yunior Terry (contrebasse)
Jeff Tain Watts (batterie)

23h : Avishai Cohen 1970

Avishai Cohen (Fender Rhodes, contrebasse, voix)
Yonatan Daskal (claviers)
Elyasaf Bishari (oud, basse, voix)
Yael Shapira (violon, voix)
Tal Kohavi (batterie)
Itamar Doari (percussions, voix)
Karen Malka (voix)
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour jys,
jys a écrit :France Musique, depuis une heure, (Jazz à Marciac) tuner Teac antenne bifilaire basique direct dans le système, à l'évidence (chez moi) ça sonne 10 fois mieux que la box.
Bizarrement, la qualité sonore de France Mus et France Cul sur Internet était aussi meilleure que d'habitude.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
C'était du direct ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
C'était du direct,mais quelquefois France Musique n'a pas la même qualité.Je me demande si ils ne sabotent pas volontairement les retransmissions par moment quand il s'agit d'une oeuvre importante!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonsoir, je confirme, il ne s'agit pas d'une lubie, la dynamique et la profondeur livrées ce soir par France Musique en FM est supérieure à ce que me livre le "pourvoyeur d'accès" (j'attend la fibre...)
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Dominique a écrit :la qualité sonore de France Mus et France Cul sur Internet était aussi meilleure que d'habitude.

Toi y en a causer très bon frankais. Wanna change money ? Rolleyes
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Cristobal a écrit :Toi y en a causer très bon frankais. Wanna change money ? Rolleyes
- Je ne comprends pas.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Hier effectivement le son était bon!

Encore une belle soirée en perspective ce soir sur France Musique,avec notamment le Aïda de Giuseppe Verdi en direct des Chorégies d'Orange à 21h30.
Espérons que la retransmission soit bonne.Je me souviens d'avoir entendu récemment la 9ième de Beethoven,sabotée comme pas possible ; son floue par moment,compressions à outrance,coupures.

Concert donné le 24 juillet 2017 Salle Pasteur du Corum, à Montpellier, dans le cadre du Festival Radio France Occitanie Montpellier 2017

20h : Besame Mucho (Noémie Waysfeld / Ensemble Contraste)

Léo Ferré
Monsieur William

Carlos Gardel
Mi Buenos Aires Querido

Astor Piazzola
Contrastes
Libertango
Milonga en ré
Oblivion

Cole Porter
My Heart belongs to Daddy

Serge Rezvani
La Peau Léon

Compay Segundo
Chan Chan

Consuelo Velasquez
Besame Mucho

Angel Villoldo
El Choclo

Kurt Weil
Youkali

Noémie Waysfeld, chant
Ensemble Contraste :
Arnaud Thorette, violon
Antoine Pierlot, violoncelle
Jean-Luc Votano, clarinette
Raphaël Imbert, saxophone
Johan Farjot, piano et arrangements

Concert en direct du Théâtre Antique d'Orange, dans le cadre des Chorégies d'Orange 2017.

21h30 : Aïda de Giuseppe Verdi

Guiseppe Verdi, Aïda

Elena O'Connor (soprano), Aïda
Marcelo Alvarez (ténor), Radamès
Anita Rachvelishvili (mezzo-soprano), Amneris
Quinn Kelsey (baryton), Amonasro
Nicolas Courjal (basse), Ramfis
José Antonio Garcia (basse), Le Roi
Choeur de l'Opéra de Monte-Carlo
Choeur de l'Opéra de Toulon Provence-Méditerranée
Choeur Opéra Grand Avignon
Choeur d'Angers Nantes Opéra
Orchestre National de France
Paolo Arrivabeni, direction
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour,

Je ne suis pas surpris, j'écoute régulièrement les retransmission en direct sur France musique en FM. La qualité du son est très variable, mais parfois, il est sublime.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Ce soir, ça envoi (voix) du lourd et magnifiquement léger, Ah, l'opéra !...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)