Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
#61
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour,
- SmartRadio de Deezer en mp3 à 320 Kbps via Internet et ma SqueezBox Touch.

L'intérêt de cette SmartRadio est de pouvoir vous faire votre "radio à thème". En tapant "john lee hooker". Deezer diffusera rien que pour vous des musiques de John Lee Hooker et aussi des musiques d'autres musiciens dans le même style (Blues) et la même époque.

http://support-fr.deezer.com/customer/po...smartradio-
http://www.deezer.com/fr/radio/artist-1159
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#62
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Le premier album de William Sheller réédité récemment en CD (ouf!) http://www.worldwentdown.com/omni/omni164.php
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#63
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour a tous. En ce moment, j'ecoute un album de Jordi Saval "La Folia". Bien a vous. Charles.
Répondre
#64
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour Charles,
Charles Fortin a écrit :Bonjour a tous. En ce moment, j'ecoute un album de Jordi Saval "La Folia". Bien a vous. Charles.
- Le mixage/mastering sur la version vinyle est vraiment un cran au-dessus...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#65
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Dominique a écrit :- Le mixage/mastering sur la version vinyle est vraiment un cran au-dessus...


Quelle est la boîte qui édite des Savall en LP ?
(ce n'est pas une confusion avec La Folia de Gregorio Paniagua, hein?)
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#66
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonsoir elac310 et Charles,
elac310 a écrit :Quelle est la boîte qui édite des Savall en LP ?
(ce n'est pas une confusion avec La Folia de Gregorio Paniagua, hein?)
- OUPS !!! J'ai lu trop vite le post de Charles et il y a bien confusion de ma part avec La Folia de Paniagua

J'aime bien ces 2 folias (Paniagua et Savall) avec une préférence pour celle de Paniagua qui, dans sa version en vinyle, est pour moi une référence discographique et audiophile incontournable.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#67
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour a tous. Dominique, tu es pardonne. C'est avec cet album que j'ai decouvert la viole de gambe et on entend Jordi qui "murmure" quelques-fois en meme temps qu'il joue. C'est le seul album de Jordi que j'ai. Bien a vous. Charles.
Répondre
#68
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour Charles,
Charles Fortin a écrit :C'est le seul album de Jordi que j'ai.
Voici deux autres CD récents de Savall que j'aime bien dans le registre de la musique celte :
- http://www.google.fr/search?q=the+celtic...80&bih=837
- Quelques extraits du volume II : http://www.qobuz.com/album/the-celtic-vi...5686286357
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#69
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Ah Jordi Savall que d'émotion ! J'ai plusieurs disques chez moi qui sont de belles prouesses d'enregistrement dans des lieux de la renaissance ! mais je vous conseillerai bien l'opéra l'Orfeo de Monteverdi sous la direction de Jordi Savall ! c'est du bonheur à l'état pur. Il existe aussi capté en vidéo c'était les débuts des disques laser vidéo ! Un choc visuel et auditif. c'est tout simplement splendide et d'une richesse incomparable avec instruments et costumes d'époque. le spectacle, pour qui ne le connait pas, vous laissera pantois. Le baroque dans ce qu'il a de meilleur.


pour vous faire changer de continent je vous conseille une belle introduction à la musique américaine contemporaine avec l'un de ses fondateurs Aaron Copland. C'est, n'ayons pas peur des mots, lui qui a inventé la musique symphonique qui colle aux images que nous avons des grands espaces américains (du nord) ! Vous aurez en tête tous les grands western et ces images de chevauchées dans les décors de la conquête de l'ouest ! Ceux qui ne le connaissent pas ont souvent l'impression de connaitre sa musique tellement elle a inspiré les grands musiciens du cinéma.

pour débuter je vous propose ce disque qui est un enregistrement (assez) récent et d'une qualité irréprochable. attachez vos ceintures et bon voyage dans les Appalaches ou avec Billy the kid. Ces œuvres ont été écrites dans les années 30/40.

Michael Tilson Thomas au pupitre et l'orchestre philarmonique de San Francisco

CD (23 octobre 2000)
Nombre de disques: 1
Format : CD, Import
Label: Gold Seal
ASIN : B00004SSDL

   
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#70
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Ce chouette clip de Michel Petrucciani en concert en 1993, avec son toucher plus "percussif" que jamais....(écoute au casque, vu l'heure)

http://www.youtube.com/watch?v=h5Xv95khsUY
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)