Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (88): « Première < Précédente 1 2 3 [4] 5 6 7 8 Suivante > Dernière »
Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Auteur Message
elac310
Visiteur en chaussettes

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: Qu'est-ce que vous ?coutez en ce moment pr?cis?

Jean Fran?ois a écrit :
Bonjour Elac

(....)
Connaissez-vous les prises de son Charlin, ainsi que les disques sous ce label, elles sont parfois ?tonnantes!

Lesquelles en particulier?

Cayin CDT 17, boîtier "passif" avec potar Khozmo, ampli Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, JBL 2445H ou McCauley 9620 sur Megaton C9090
(caissons infragraves 4x55cm débranchés - ne m'apportent rien)
16/10/2012 21:53:16
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dominique
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.admin
J'?coute en ce moment pr?cis : Radio Swiss Jazz

Bonsoir,
Je partage de plus en plus mon temps d'?coute de la radio entre FIP et Radio Swiss Jazz
- Que du jazz facile ? ?couter... de nombreux standards originaux ou r?interpr?t?s...
- Pas de pub, seulement deux ou trois jingles par heure.
- Le site est tr?s riche en r?f?rences discographiques et autres liens sur les artistes.
- Par satellite : http://www.radioswissjazz.ch/fr/sat
- Par Internet : http://www.radioswissjazz.ch/fr/webradio

@mitiés, Dominique.
Pré-RIAA Pacific DIY, Squeezebox Touch, DAC Dual Mono PCM1794A DIY, 30W Hiraga DIY, K209 Grand_Floyd, Filtre // 12dB 650Hz Butt DIY, Altec 515-8G/VOT DIY+TAD TD4001/TH4001+Yamaha JA-4281B, Subwoofer JBL 2241H/4641 DIY +Xilica XP-4080+Thomann Proline 3000.

Ce message a été modifié le: 19/10/2012 22:08:22 par Dominique.

19/10/2012 22:07:24
jys
Posting Freak

Salut,
J'ai une bande de "jeun's" qui deboule chez moi avec l'id?e de "faire de la zik" acoustique sur une base s?rieuse...
Ils sont "pleins de Miles" que je "met tout le temps"(ras le bol)
Je leur envoie tout ? l'heure un Vrai Bonheur de Trio
Du "vrai jazz" qui les a s?duit, et inspir?
(money jungle chez blue note cdp 7 46398 2 )
Jean-Yves

Fichier(s) joint(s) Miniature(s)

20/10/2012 22:45:08
tboll
Member

Bonsoir

On vient de m'offrir deux John Coltrane

A love supreme et My favorite things

Les deux sont du tr?s bon jazz classique

je les recommande, c'est sans risque.

Thierry

25/10/2012 21:19:38
Jean François
Member

En ce moment j'?coute des vinyles trouv?s au march? de Wazemmes ? Lille. entre autres disques fabuleux, quatre perles de la prise de son des ann?es cinquante et soixante.

De fameux Mercury grav?s et press?s ? la fin des ann?es soixante, excellent report. J'ai pu comparer un m?me disque Mercury, La 3eme symphonie de Saint Saens direction Paul Paray, avec un autre pressage et pochette que j'avais dej? et qui s'av?re moins bon, manque de dynamique et de couleurs.

C'est souvent le cas pour les vinyles, on peut trouver de grosses diff?rences sonores pour un m?me enregistrement dans des gravures diff?rentes!

J'ai en t?te un disque "Magnificat" de Bach avec Teresa Stich Randal et Karl Ristenpart, en pressage "Turnabout", le m?dium est creus? au profit des graves et aigu, en pressage "Festival"le medium est nettement en avant et l'?quilibre est plus sombre, et dans un pressage Allemand l'ensemble est plus clair.

L? j'?coute un vinyle Mercury, Airs et danses pour luth, mais ici adapt?s ? l'orchestre par le compositeur Ottorino Respighi, ici le philarmonia Hungarica dirig? par Antal Dorati.

C'est superbe, image tr?s large, l'orchestre est dans la pi?ce, les couleurs sont si justes. Quand je vois la majorit? des enregistrements de prise d'orchestre aujourd'hui malgr? la qualit? technologique qu'on a atteint, on n'est m?me pas fichu de cr?er des disques qui ont cette magie...il en existe certe, mais vraiment pas nombreux.

Compar? au CD, je pr?f?re le vinyle qui de plus est dans un ?tat de conservation impeccable, quasiment neuf !

C'est un fait incontournable depuis que je me suis construit des pavillons, ils sont vraiment la voix et la voie royale pour appr?cier un enregistrement.

Car ils restituent sans d?tour jusqu'? nos oreilles les vagues ondulantes, les flots et les oc?ans de la musiqueSmile.

Bient?t je pavillonne ma voix grave...

27/10/2012 13:45:05
elac310
Visiteur en chaussettes

Marta Gomez: Cantos de Agua Dulce
Editeur Chesky, 2004
http://www.amazon.fr/Cantos-Agua-Dulce-M...791&sr=1-1

Ballades en espagnol, accompagn?es de guitare, percu etc.
C'est la 2eme fois que je l'?coute; ambiance cool, arrangement sobre, technique impeccable sans compression, prise de son en direct etc.

Cayin CDT 17, boîtier "passif" avec potar Khozmo, ampli Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, JBL 2445H ou McCauley 9620 sur Megaton C9090

Ce message a été modifié le: 27/10/2012 18:57:37 par elac310.

27/10/2012 18:57:17
elac310
Visiteur en chaussettes

Alborosie: escape from Babylon - to the Kingdom of Zion
http://www.amazon.fr/Escape-From-Babylon...636&sr=8-1

?a fait du bien apr?s une semaine dure de boulot. Gros reggae tendance roots, bien fait, ?a tape bien dans le bas du spectre (m?me si les caissons d'infra-grave sont peu sollicit?s).

Ce message a été modifié le: 27/10/2012 19:11:25 par elac310.

27/10/2012 19:10:45
nicolasd
audiobricolo

Un gros faible pour le piano et Ravel en particulier:

http://www.amazon.fr/Ravel-Concertos-Val...586&sr=1-3

De la d?licate m?lodie Ravelienne au d?chainement de tout l'orchestre ...

@udiophilement,
Nicolas
http://nicolasdavidenko.piwigo.com/
http://audiobricolos.over-blog.com/
28/10/2012 18:32:17
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean François
Member

Bonjour Davidenko

J'?coute justement les oeuvres pour piano de Ravel avec Vlado Perlemuter. J'appr?cie aussi Samson Fran?ois tout particuli?rement, dans les concertos qu'il enregistra avec Cluytens, l'adagio assai est anthologique, peut-?tre le plus beau entendu, et celui pour la main gauche ravageur. Perlemuter est moins bien servi par l'orchestre des concerts Colonne de Paris, pas en grande forme malgr? la noble vision du chef Jascha Horenstein, et la prise de son mono n'est pas formidable.

Mais c'est surtout dans les pi?ces pour piano seul, qu'il faut ?couter ce pianiste. C'est un Ravel id?al sous ses doigts, peut ?tre encore plus ?mouvant dans son int?grale chez Nimbus, en plus avec une meilleure prise de son que celle ant?rieure chez VOX. Il ne faut pas chercher chez ce pianiste la virtuosit?, tout n'est ici que musicalit?, intelligence et raffinement.

J'appr?cis aussi la version Zimerman Boulez, impeccable, piano et orchestre sont de toute beaut?, trop peut ?treSmile Une belle main gauche avec Entremont et Boulez aussi, Abbado et Argerich pour le concerto en sol , Haas et Paray pour les deux, et enfin ceux que je pr?f?re Fran?ois et Cluytrens m?me si l'orchestre est un peu en arri?re du piano et manque un peu de niveau ? cause de la prise de son. Et ne pas oublier le r?cent Muraro, excellent!

Le concerto pour la main gauche en concert ? une puissance dynamique extraordinaire. Surtout au final quand les bassons rejoingnent le piano puis la petite harmonie, les cordes cuivres percusssion, l'immense crescendo est jouissif et terrifiant ? la fois. Quand on revient ? la maison et qu'on ?coute ses disques, bin il manque sacr?ment quelque chose...Tongue

Cordialement

Ce message a été modifié le: 30/10/2012 19:28:46 par Jean François.

30/10/2012 13:41:49
nicolasd
audiobricolo

Jean Fran?ois a écrit :
Bonjour Davidenko

Nicolas, c'est plus mieux ...
Je n'ai pas cette connaissance discographique, ayant rarement plusieurs versions d'une m?me oeuvre ... il me manque tellement de choses ... en piano seul, ma r?f?rence pour le moment c'est le Tharaud, r?cent certe, mais je trouve ce pianiste excellent dans ? peut pr?t tout ce qu'il a pu jouer (enfin des disques que je poss?de). J'ai aussi le Murano, dont la prise de son avec plus de proximit? m'attirait plus au d?part, mais je n'aime pas trop le son du piano Fazioli et en fin de compte je pr?f?re le jeu de Tharaud, plus subtil et d?licat encore ...

@udiophilement,
Nicolas
http://nicolasdavidenko.piwigo.com/
http://audiobricolos.over-blog.com/
30/10/2012 14:24:35
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :