Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Allez, hopla (comme on dit par ici), un autre ADM que j'aime bien: Elegant Gypsy:

[Image: 51XJwIkZrTL.jpg]

Plus orienté rock, mais là aussi quelques perles, dont la version d'origine de "Mediterranean Sundance" que tout le monde connaît de la compétition de virtuosité à trois du "Friday night in San Francisco", mais jouée à tempo normal ici. Cela me plaît mieux en tout cas.
Son correct, sans plus, mais là on s'en moque un peu avec un pareil album.

Si quelqu'un l'a en vinyle, en bon état, et ne l'aime pas, me faire signe...
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour,

[Image: cover_ballake_sissoko-vincent_segal.jpg]

Le mariage de la Kora et du violoncelle, ou la musique de chambre revisitée..
Je peut l'écouter plusieurs fois par jour sans lassitude, en concert le temps passe trop vite !
http://www.noformat.net/album-ballake-si...sic-9.html
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
philou a écrit :Bonjour,
Le mariage de la Kora et du violoncelle, ou la musique de chambre revisitée..
Je peut l'écouter plusieurs fois par jour sans lassitude, en concert le temps passe trop vite !
http://www.noformat.net/album-ballake-si...sic-9.html
Phil.

Bonjour Phil,
Je confirme, excellent disque

Info : un Best Of de 40 chansons de Barbara en promo sur Qobuz en téléchargement de qualité CD pour 5,49 Euros. Pour ceux qui aiment la voix de Barbara

Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonsoir,
en ce moment sur Arte, Claudio Abbado qui dirige une musique somptueuse (et là les HPs de la tele, vaut mieux les couper)
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Archie Shepp, Trouble in mind.

La musique est belle et l'enregistrement superlatif !

[Image: 516KhCNBgaL.jpg]

Bonne fin de soirée à tous !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
J'écoute celui-là en ce moment et j'espère ne pas l'avoir déjà cité (on ne sait plus, à force)

Friend N'Fellow : "Covered", Ruf records, 2005

[Image: friend%27N%20fellow%20covered.jpg]

Voix de Constanze Friend et de son acolyte Thomas Fellow aux guitares. Un album avec des reprises. Le premier titre "Light my Fire", au son dément à fort niveau, est utilisé pour les démos en Allemagne. Il a peut-être aussi figuré un jour sur un disque test de la NRDS ou autre, je ne sais plus.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Archive: "Controlling Crowds"

[Image: images?q=tbn:ANd9GcToEWRvLV-YeCRdploPGHA...H1iavhGhCA]

Un album géant, pour les fanas de rock puissant, planant, psyché etc.
Le premier morceau, qui porte le titre de l'album, fait 10 mns absolument planantes.

Qualité son: bonne, sans plus.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour,
A l'instar des artistes voyageurs tel Erik Truffaz, Julien Lourau mélange style et cultures, et fait se rencontrer des talents différents..

[Image: 51FuTInOMSL.jpg]

En concert avec Texier, Ceccarelli, et un pianiste virtuose quasiment inconnu à l'époque Bozan Z :
http://www.youtube.com/watch?v=EIlAFTbSj68
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour,
Hommage à Paco de Lucia, disparu mardi 25..
Al di Meola déjà cité récemment par Elac, j'y ajoute John Mac Laughlin pour ce concert d'anthologie :

[Image: Al_Di_Meola,_John_McLaughlin,_Paco_De_Lu...r_Trio.jpg]

" Friday Night in San Francisco "
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Excellent, en effet.
La pochette du "Friday night" où on trouve Mediterranean Sundance, c'est celle-ci, je pense (ton image est celle de l'album qui a constitué une suite, excellente aussi):

[Image: Friday_Night_in_San_Francisco.jpg]
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)