Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
jeanmichelb a écrit :
narshorn a écrit :Le Sheffield Lab Drum & Track Disc, un classique.

Me permet de constater objectivement les qualités de timbre, spatialisation, dynamique du système ... Cool

[Image: 001-0.png]

Cordialement

.
Bon c'est une provocation ???
Le seul format de fichier valide est le 16/44,1. En dehors de cela, ne parlons pas du vinyle totalement obsolète, les fichiers HD sont destinés aux gogos crédules.
Ce n'est pas mon avis mais celui de plusieurs membres de ce forum.

Jean-Michel
Effectivement si ça finit sur un CD,c'est forcément du 16/44.1.C'est tout le traitement numérique en amont qui est en DXD.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
[Image: 7619931300528_frontcover_grande.jpg?v=1576153605]

https://www.claves.ch/collections/new-re...-klee-bern

https://youtu.be/CaO4k2FwqCE
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
narshorn a écrit :
jeanmichelb a écrit :
narshorn a écrit :Le Sheffield Lab Drum & Track Disc, un classique.

Me permet de constater objectivement les qualités de timbre, spatialisation, dynamique du système ... Cool

[Image: 001-0.png]

Cordialement

.
Bon c'est une provocation ???
Le seul format de fichier valide est le 16/44,1. En dehors de cela, ne parlons pas du vinyle totalement obsolète, les fichiers HD sont destinés aux gogos crédules.
Ce n'est pas mon avis mais celui de plusieurs membres de ce forum.

Jean-Michel

Jean-Michel

Si ce n'est pas ton avis, pourquoi le défends-tu avec tant d'insistance ?
Éclaire-nous avec ton avis, construit de préférence, parce que les réponses lapidaires ça commence à bien faire Rolleyes

Je ne pense pas que tu sois prisonnier des jugements des autres par ailleurs. Donc ?

Ensuite, je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai de beaux enregistrements en 24/96 natif, 24/88.2 natif, en DSD ou DXD natif, je ne pense pas que ce ne soit pas "invalide" ni d'un point de vue technique ni musical. Le master DXD de cette édition du Sheffield Lab (bien en support CD 16/44.1) poursuit le même souci de qualité, ce n'est pas pour les 'gogos' !

Je fais fonctionner mon DAC en 32/176400 en entrée USB, par un upsampler logiciel dans foobar. Cela te choque ? C'est pour améliorer la qualité de conversion D/A finale, pas pour recréer des infos non-existantes ...

Quant au vinyl il est loin d'être obsolète ... Ce Sheffield Lab existe aussi en vinyl, et est considéré comme un pressage référence par les anciens. Avec une très bonne cellule MC et un RIAA de qualité, à part le bruit de surface cela peut en remontrer à pas mal de sources numériques en termes de naturel de reproduction sonore.

Cordialement

.

Bon, c'était simplement du second degré...
Sur Mélaudia la plus part des intervenants offensifs déclarent le vinyle obsolète et les fichiers audios > 16/44.1 inutiles voir suspects. Chercher l'erreur...
Ce n'est pas mon cas.
C'est le 24-bit 352.8 K HZ qui m'a fait réagir face aux assertions de plusieurs Mélaudiens.
Imaginons un post sur DSD 64 ou 128 vs 24/192... impossible, seule réponse 16/44 !! le dogme.
Et, désolé j'entends des différences entre DSD et 24/192...

Mais je préfère le vinyle !


Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
PFB a écrit :[Image: 7619931300528_frontcover_grande.jpg?v=1576153605]

https://www.claves.ch/collections/new-re...-klee-bern

https://youtu.be/CaO4k2FwqCE

Y sonne pas un pleu plastoc ce violon ??? Tongue



Non, c'est superbe, mais il ne faut pas que le HP feraille... ce qui reste toujours un peu mon problème personnel....

Julien
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Ragnarsson a écrit :PS: c'est mon fils qui écoute Amon Amarth, groupe de viking metal, dont est tiré mon avatar.

C'est aussi ton fils qui écoute Anaal Nathrakh? Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Sur le forum d’à côté, morillon écrit toujours comme un chien malgré la correction automatique et ce, toujours sans accent.

Pendant ce temps

https://worstward.bandcamp.com/album/a-s...of-endings
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Ouf j'ai eu peur.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Julien a écrit :Y sonne pas un pleu plastoc ce violon ??? Tongue

Salut Julien,

C'est une prise live, tellement rare en classique, en plus c'est le "jeune" Joël Cormier qui est aux manettes.

   

Julien a écrit :Non, c'est superbe, mais il ne faut pas que le HP feraille... ce qui reste toujours un peu mon problème personnel....

Un violon ça sonne crin-crin, surtout enregistré de près et avec un micro à condensateur. C'est le rôle de l'ingénieur "balance" de donner l'illusion que ça fonctionne.

Ensuite, certains mettent plus ou moins de chances de leur côté. Avec certain matos c'est pas gagné, il faut faire alors confiance à la plasticité du cerveau de l'auditeur...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Je viens d’écouter Tharice Virtuosité sur YouTube en AirPlay via le spot wifi Volumio sur mon système HR et je trouve l’enregistrement très plaisant.
À vrai dire j’ai rarement entendu un violon solo aussi bien rendu!
Ça n’engage que moi notez bien!

Cordialement
Patrick
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 utilisateur(s) invisible(s), 2 visiteur(s)