Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Quelques bonnes critiques de disques "audiophiles" dans différentes catégories Classique / Jazz Blues / Rock (moins pertinent) / Divers / Chansons françaises dans une revue en ligne manifestement canadienne

Magazine Audio
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Le second album d'Agnes Obel "Aventine"
http://www.agnesobel.com/

Juste acheté dans la grande chaîne française de magasins de la culture, qui a remplacé tous les petits disquaires, en coffret collector (avec le CD, le vinyl, un CD bonus, un poster, manque que le sous-vêtement peu utilisé).

Le premier album avait placé la barre assez haut (si on aime, "of course"), et j'étais un peu inquiet pour elle. Mais il me semble que le pari est tenu.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Oui, c'est bien dans la veine du premier.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Keren Ann "Nolita"

La prise de son de cet album fait que la voix, très douce, passe progressivement sous la peau.
[Image: 41E349B2DML._SY300_.jpg]
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Pas exactement en ce moment, mais ce midi, à la Philharmonie à Cologne. Tous les jeudis, répétition du concert du Samedi. Environ 40' de musique, entrée gratuite.

Aujourd.hui, incroyable, Hélène Grimaud et le concerto pour Piano de Schumann. J'étais au 4ème rang avec la famille. J'ai fait le plein d'émotions !

Une grande artiste !

De temps en temps, il ne faut pas oublier d'aller se recalibrer les oreilles !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Dominique-Tanguy a écrit :Pas exactement en ce moment, mais ce midi, à la Philharmonie à Cologne. Tous les jeudis, répétition du concert du Samedi. Environ 40' de musique, entrée gratuite.

Aujourd.hui, incroyable, Hélène Grimaud et le concerto pour Piano de Schumann. J'étais au 4ème rang avec la famille. J'ai fait le plein d'émotions !

Une grande artiste !

De temps en temps, il ne faut pas oublier d'aller se recalibrer les oreilles !

Dominique T

Bonjour Dominique,
J'ai écouté il y a quelques temps au Théâtre des Champs-Elysées à Paris Hélène Grimaud accompagnant Rolando Villazon. Les 2 artistes étaient absolument remarquables.
Par contre, j'ai acheté l'intégrale des symphonies de Beethoven enregistrée à Cologne en aout 2011 par le West Easttern Divan Orchestra sous la direction de Daniel Barenboim. Les enregistrements sont sans reliefs. Bref, une intégrale sans charme.
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
audiotechno a écrit :J'ai écouté il y a quelques temps au Théâtre des Champs-Elysées à Paris Hélène Grimaud accompagnant Rolando Villazon. Les 2 artistes étaient absolument remarquables.

Bonjour Alain,

Oui même André Manoukian en a été sous le charme d'Hélène Grimaud et en a fait l'éloge dans sa chronique vers 7:25 ce matin sur France Inter :

http://www.franceinter.fr/emission-erudi...oue-brahms

http://annapoliso44.blog.fr/2013/10/17/f...-16610054/

Bien cordialement,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour Dominique, bonjour Alain,
audiotechno a écrit :...JPar contre, j'ai acheté l'intégrale des symphonies de Beethoven enregistrée à Cologne en aout 2011 par le West Easttern Divan Orchestra sous la direction de Daniel Barenboim. Les enregistrements sont sans reliefs. Bref, une intégrale sans charme.
Alain
J'ai une expérience toute aussi décevante avec la même intégrale et le même chef d'orchestre à la tête de la Staatskapelle de Berlin.
- Trouvée chez Qobuz soi-disant en qualité "Edition Studio Master", en fait des repiquages de 2004 chez Warner Classics et de 2004 chez Teldec. Wink
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
jeanmichellcl a écrit :
audiotechno a écrit :J'ai écouté il y a quelques temps au Théâtre des Champs-Elysées à Paris Hélène Grimaud accompagnant Rolando Villazon. Les 2 artistes étaient absolument remarquables.

Bonjour Alain,

Oui même André Manoukian en a été sous le charme d'Hélène Grimaud et en a fait l'éloge dans sa chronique vers 7:25 ce matin sur France Inter :

Bien cordialement,

Jean-Michel Le Cléac'h

Bonjour Jean-Michel,
André Manoukian est un excellent musicien et ses chroniques matinales sont souvent très bonnes.
J'ai le souvenir de l'une d'entre elle ou il présentait le dernier album de Willis Earl Beal : Nobody knows. Une voix hallucinante.
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Myriam Alter (et petit groupe dont Joey Baron) "Where is there"

[Image: Where+Is+There+myriam_alter_where1.jpg]

Très bel album, jazz mélodique empreint de délicatesse, piano+contrebasse+clarinette basse+batterie+..., quelques influences yiddish discrètes.
Prise de son impeccable (5/5), plage 3 avec un petit solo percu vers 4.45 très très convaincant. Belles cymbales et contrebasse très bien prise, ce qui reste toujours un plaisir.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)