Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bertrand Belin, cap Wallet, 2015.

Chanteur français à la voix grave et monocorde, très spécial, musique plutôt rock, c’est très bien foutu et particulièrement entêtant.

Excellent enregistrement de la voix : bien centrée et en avant,
Musique autour, notamment des guitares de part et d’autre.
Bon pressage, bon disque à mon avis.

A écouter: « Je parle en fou »…

Julien

   
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Le « Chef » : Dominique A.

Ici dans son effort de 2006 L’Horizon, un disque particulièrement réussi à mon avis, un peu charnière dans sa discographie, avec des ambiances très travaillées, des textes prenants…. Et sa manière bien particulière de chanter.

Bon son, voix très définie et trés en avant sur les morceaux lents, peut être légèrement trop « grasse », c’est probablement un « mastering générique » poussé sur vinyl à la faveur de la campagne de réédition de 2015-2016….

Amusant de constater que la chanson solo enregistrée chez lui (rue des Marais) sonne assez nettement mieux que les autres en studio !

Vivement recommandé, comme quasiment toute sa discographie, d’ailleurs… 

Good night

Julien



   
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Je ne résiste pas: une petite face de « sur nos forces motrices », 2007.

Superbe live, nerveux, orchestré très rock, super track listing. 
C’est la « grande époque » cette  tournées, avec les morceaux de ses albums récents, particulièrement réussis.
Vu à la Cigale je crois, à l’époque.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, une énorme version rock du « courage des à oiseaux », son hit…
10/10.

Julien


   
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Pour rester dans le thème... Je me suis offert le premier album de Kat Onoma en vinyle, de la trompette, du saxo, une reprise de Lou Reed et la guitare de Rodolphe Burger bien reconnaissable. 

https://dernierebande.bandcamp.com/album/cupid
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)