Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (2): « Première < Précédente 1 [2] Dernière »
Lancez-vous !!!
Auteur Message
FrancoisR
Member

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: Lancez-vous !!!

Bonsoir Jacques,

En g?n?ral je ne suis pas tr?s fan des sph?res, mais je dois avouer ?tre tr?s curieux des F120A dans ce type de charge. Le r?flecteur ayant l'avantage de produire de belles sc?nes sonores et le F120 ?tant plut?t doux, le r?sultat ne devrait pas casser les oreilles Smile

Pour les Swan, je vais essayer de motiver la personne chez qui je les ai ?cout?es pour s'inscrire et faire les trois heures de voiture vers Rueil...

Quand aux dates, nous attendons le retour de la mairie de Rueil pour les dates que nous avons demand?es (fin septembre et d?but octobre). D?s qu'elles sont valid?es nous les publierons.

Cordialement

François Rayer

Kirk : "Very funny Scotty, now beam down my clothes !"
02/07/2008 00:10:47
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jacques Cande
Junior Member
**

Bonjour Francois,

je suis curieux de lire les raisons justifiant une telle appreciation a propos des spheres....

L'esthetique des spheres est quand meme plus agreable que celle des Swan, voir photo:[attachment=124]

La reponse du F120a dans la sphere est plus reguliere que celle du Fe108 dans le Swan, voir mes premieres mesures:[attachment=125]

Et voici les reponses du Swan dans les memes conditions:[attachment=126]

Du point de vue subjectif, les Swan me semblent moins naturels a cause de la reponse exageree dans le bas medium, malgres tous mes efforts pour la modifier.

Je suis tres interresse de toute facon d'ecouter d'autres Swan regles differement et dans d'autres conditions, et j'espere que vous arriverez a convaincre cette personne de faire trois heures de route....

Bien cordialement, Jacques

Ce message a été modifié le: 02/07/2008 22:35:31 par Jacques Cande.

02/07/2008 08:54:21
FrancoisR
Member

Bonsoir Jacques,

Les sph?res ?taient tr?s ? la mode dans les ann?es 70-80 avec des hauts-parleurs genre Supravox, Audax. Elipson ? bien s?r popularis? ces sph?res en France, entre autre avec les mod?les ? r?sonateurs que l'on retrouvait dans beaucoup de salles publiques et studios de radio. J'ai toujours trouv? que ces enceintes avaient une signature sonore propre et cela ne convenait pas ? mon approche, je recherche plut?t l'absence de coloration. J'ai d'ailleurs retrouv? ce son lors du dernier weekend m?laudia dont le dimanche ?tait consacr? ? Elipson.

Mais je pense que les r?sonateurs et les haut-parleurs que j'ai cit?s plus haut ?taient en grande partie responsables de ces colorations, c'est pourquoi j'?couterai avec plaisir votre exp?rimentation avec le F120A.

Merci pour les mesures, pourriez-vous filtrer un peu pour faciliter la lecture ?

Cordialement,

François Rayer

Kirk : "Very funny Scotty, now beam down my clothes !"
03/07/2008 20:00:09
dauphin
Junior Member
**

Bonjour,

En r?ponse au message recherchant des nagaoka swan D101S, j'ai fabriqu? moi-m?me, selon les plans originaux, une paire d'enceintes nagaoka avec haut-parleurs fostex FE108 sigma en multiplis de bouleau de Finlande, avec fond sabl?, en parfait ?tat et avec une ?coute de tr?s haute qualit?.
Pour cause de d?m?nagement, ces enceintes sont ? vendre au prix de 1 500 Ǩ.
Je suis la personne chez qui Fran?ois est venu achet? une platine vinyle Pierre Cl?ment ? Agey pr?s de Dijon et qui avait remarqu? mes enceintes Swan.
Me contacter sur le mail de mon amie, car je n'ai plus internet.
Photos disponibles ? la demande.
mail de mon amie : kavya21 AT laposte POINT net

Cordialement.

Jean-Luc

ndw :
1- pas laisser tra?ner les adresses en clair
2- ce post est dupliqu? dans la section "vendre" des petites annonces

Ce message a été modifié le: 20/02/2010 20:48:59 par rliyung.

20/02/2010 19:43:55
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :