ouverture 1812 chez Mercury Living Presence
#1
ouverture 1812 chez Mercury Living Presence
J'ai un soucis avec l'ouverture de 1812 chez cet éditeur:
http://www.amazon.fr/Ouverture-Ilyich-Tc...934&sr=1-2

ça sature grave, et les coups de canon passent pas du tout.

Qq a-t'il ce disque ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#2
RE: ouverture 1812 chez Mercury Living Presence
Bonjou Davidenko,
Nicolas Davidenko a écrit :J'ai un soucis avec l'ouverture de 1812. ça sature grave, et les coups de canon passent pas du tout.
Cet enregistrement date de 1954 !
- AMHA, la distorsion est due au fait que les coups de canon ont été écrêtés et non compressés. Ce n'est pas non plus de la saturation.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#3
RE: ouverture 1812 chez Mercury Living Presence
Dominique a écrit :Cet enregistrement date de 1954 !
- AMHA, la distorsion est due au fait que les coups de canon ont été écrêtés et non compressés. Ce n'est pas non plus de la saturation.
Les autres enregistrement de cette série dont je dispose passent très bien.
C'est ballot ! le CD est inécoutable.
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#4
RE: ouverture 1812 chez Mercury Living Presence
Nicolas Davidenko a écrit :Les autres enregistrement de cette série dont je dispose passent très bien.
- Avec aussi des coups de canons ? Des exemples d'enregistrements ?
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#5
RE: ouverture 1812 chez Mercury Living Presence
Dominique a écrit :[ - Avec aussi des coups de canons ? Des exemples d'enregistrements ?

ça m'étonnerai que tous les enregistrement de 1812 saturent ... ce n'est pas forcement à la prise de son, peut-être au passage en numérique. Je ne vois pas l'intêret de sortir un produit pareil, c'est vraiment dégueu à écouter !
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#6
RE: ouverture 1812 chez Mercury Living Presence
Nicolas Davidenko a écrit :ça m'étonnerai que tous les enregistrement de 1812 saturent ... ce n'est pas forcement à la prise de son, peut-être au passage en numérique. Je ne vois pas l'intêret de sortir un produit pareil, c'est vraiment dégueu à écouter !
- Mon père pour ma naissance (en 1954 Rolleyes) s'était offert l'original en vinyle de ce disque. J'espère pourvoir le retrouver chez un de mes frères en fin de semaine...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#7
RE: ouverture 1812 chez Mercury Living Presence
RCGV a écrit :Bonjour

J'ai cette version depuis longtemps et chez moi l'artillerie ne pose pas de problème, c'est même un excellent test.

Cordialement

Merdouille, mon disque aurait-il un bug ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#8
RE: ouverture 1812 chez Mercury Living Presence
Voici un graphique représentant la "plage dynamique" de ce même CD (compilation de 1995):

[Image: picture1tky.png]

Il ressemble un peu trop compressé et peut-être il ya une touche de la normalisation ainsi. Mais il semble que si l'on veut avoir une pleine (compressé) représentation du son des canons il serait inévitable que la musique doit en souffrir.

Étant donné que c'est l'une des œuvres les moins intéressantes de Tcha?ÿkovski est néanmoins ironique de constater que cet enregistrement de l'ouverture en 1812, avec une gamme dynamique réduite et une saturation évidente au son des canons, a été mythifié par les audiophiles...

Cordialement,
Ricardo
"Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry
Répondre
#9
RE: ouverture 1812 chez Mercury Living Presence
rf_2006 a écrit :Il ressemble un peu trop compressé et peut-être il ya une touche de la normalisation ainsi. Mais il semble que si l'on veut avoir une pleine (compressé) représentation du son des canons il serait inévitable que la musique doit en souffrir.
Ricardo

A vue de nez cela semble plus écrété que compressé. On voit bien les coups de rabots en haut.
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#10
RE: ouverture 1812 chez Mercury Living Presence
La comparaison avec un enregistrement de la même œuvre par DG
[Image: scaled.php?server=37&filename=picture1co...es=landing]
"Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)