Recherche bloc moteur pour platine vinyl
#11
RE: Recherche bloc moteur pour platine vinyl
Citation :- degret de satisfaction acoustique?
-le bloc semble etre monté à 90 deprés/bras : raisons ?
-Ou avez vous trouvé le bloc ? Question subsidiaire...

Il ma fait revendre ma THORENS TD126mk2 avec bras SME 3009

la place a été laissé pour monté un deuxième bras court (9 pouces)

Sur eBay en Hollande

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#12
RE: Recherche bloc moteur pour platine vinyl
Stéphane
Tu as l'art de la concision et de la précision.
Par contre,il semble que je ne sois pas doué pour trouver les bonnes entrées sur la Bay.
Le site japonais semble sympathique,je vais juste faite traduire en anglais technique : cela évitera les quiproquos.
Musicalement

Alain
Répondre
#13
RE: Recherche bloc moteur pour platine vinyl
Bonjour,
Pour eBay, il faut utilisé la recherche avec les mots :
denon dp
sony tts
technics sl

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#14
RE: Recherche bloc moteur pour platine vinyl
Bonjour, ici un joli support de projet : platine Clément/Schlumberger .Bon c'est sur c'est pas direct drive , il y a du travail, mais l'emplacement pour le SME est déjà là et l'ensemble tourne.
   


.jpg File P1030071.JPG
   
.jpg File P1030072.JPG
Répondre
#15
RE: Recherche bloc moteur pour platine vinyl
C'est une présentation de projet, un PA ?

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#16
RE: Recherche bloc moteur pour platine vinyl
un PA bien sur pour moi (Projet Avorté) et aussi une réponse à la recherche sur ce fil . J-L.A.
Répondre
#17
RE: Recherche bloc moteur pour platine vinyl
Bonjour
Je vous remercie de votre participation à ma recherche.
Je viens de louper un bloc moteur sur la bay,mais manifestement cela ne manque pas au japon ni à hong kong,reste à y mettre le prix(l'euro n'est plus à 1,42 $...quand j'avais acheté il y à un an...et pour les marchandises de H-Kong,les douanes francaises sont impitoyables (normal , d'ailleurs ).
J'ai vu les photos de la platine et ,pour ne rien cacher , la constuction est plutot ...banale ,bien agencée mais bon...mon oncle,ex ingénieur acousticien(électronicien?...à cette époque de l'ORTF mais surtout de toute l'acoustique de ces années (les incroyables élipson Etc)et des recherches de ces années , aurait approuvé cette construction aérée , les pieces changeables ....J'ai eu la chance de le cotoyer,de voir et d'entendre ,bien trop brievement , et de voir et entendre..,bien trop peu(:à14-16 ans ) la passion incroyable de ces ...hommes pour le ...son ,la musique acoustique moderne a pu etre sans eux.Un livre pourrait leur rendre hommage...
Vous ne précisez pas les raisons du PA,parfois,ces seules précisions peuvent changer la vision d'un projet d'un type , certes , un peu différent (on peut dire que c'est la facilité que de choisir un gros bloc moteur intégré , nous verrons...)
Je me suis un peu égaré,peut etre,et vous remercie.
Musicalement

Alain
Répondre
#18
RE: Recherche bloc moteur pour platine vinyl
Bonjour
Je voulez " bien Entendu " ( un de mes bouquin préféré ,) , corriger mon erreur : ",la musique moderne n'aurait pas existé sans ces femmes,tres rares à cette époque ,et ces hommes..."
Chapeaux bas ,messieux!

A Mr KLAKSON , la schlumberger ,j'amortie un peu mon appréciation , est d'une fabrication et d'une implantation remarquable , mais , je remarque que les articulations des longues tiges de commandes en acier galvanisé ne semblent pas protégées (intrepositiond'un contre-axe en cuivre , ou ,au pire en laiton ,avec , on peut réver , d'un micro graisseur , et , je reconnais que cela , mis à part , au premier coup d'oeil ,c'est à peu pres tout . donc :j'apprécierais , et je me répete , : pourquoi le PA ? et bon , désormais : tous les forumeurs savent ce que je recherche et pourquoi .Pour ceux ,et je les comprends,qui préfère du "clées en mains" / bientot la période des soldes (Le 26 donc 40 à 50% de moins pour peu de modif (le principe de la Slumb. était que c'était bien fait , aux détails pres , surtout quant on voie ce qu'on voie de nos jours , style plateau "équilibré" en bois médium , des bras qui" oublient" le "standard" SME ,rendant une comparaison auditive bien difficile...,le tout à un tarif honteux :la marge plutot mais les occasions sont heureusement la.

Musicalement

Alain


Music
Répondre
#19
RE: Recherche bloc moteur pour platine vinyl
Un bonne exemple de platine DD
http://www.hifido.co.jp/KW/G/P/A10/J/10-...-34715-00/

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#20
RE: Recherche bloc moteur pour platine vinyl
"THE" exemple de platine DD
http://www.hifido.co.jp/KW/G/P/A10/J/10-...12-64975-3

Stéphane
[/quote]

Je Veux La Même...une vraie démo de mécanique appliquée (à l'audio en l'occurence)
Cdt
JYS
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)