remplacement membrane we 555
#11
RE: remplacement membrane we 555
Bonjour,

LM et GiP laboratories ne vendent qu'en remplacement sur leur fabrication avec preuve de destruction de la membrane d'origine.
Pas facile tout ça...

Il ne reste que ALE. Julien si vous pouvez m'aider a les contacter ce serais sympa, par MP ou Mail si vous le désirer.

Gérald
.
Répondre
#12
RE: remplacement membrane we 555
Bonsoir,

J'ai le contact avec ALE et je vous Envoie copie lundi depuis mon bureau.
Attention, c'est 130 000¨o la paire...

Julien
Répondre
#13
RE: remplacement membrane we 555
Bonjour,

Voici comme convenu l'adresse mail de ALE :

ale105@ninus.ocn.ne.jp

Contacter : ENDOU.

rappel : 130000 yens la paire sans les frais d'import... C'est grosso modo le même prix que les TAD2001...

Julien
Répondre
#14
RE: remplacement membrane we 555
Bonjour,
Merci Julien pour ce renseignement.
Je les contacte et vous tien au courant.
Si ce projet ce concrétise j'aurais besoin d'infos sur le montage réglage joint diaphragme etc. A ce tarif pas d'erreur admissible, LOL.
Gérald
Répondre
#15
Wink 
RE: remplacement membrane we 555
Bonjour a tous.

J'ai enfin nouvelles membranes.
C'est une fabrication coréen de Byungsoo Yeh.
Une personne très sympathique et professionnelle.
https://we16ahorn.blogspot.com/

Je suis en phase de test et d'essais pour trouver les bons réglage du filtre.
[attachment=24222]

Gérald
Répondre
#16
RE: remplacement membrane we 555
jaco a écrit :J'ai enfin nouvelles membranes.

6 ans et 1/2 pour recevoir les membranes?

L'installation des membranes requiert un peu de savoir faire, elles n'étaient interchangeables sur site....

Ensuite faut passer la chambre au tube à onde plante pour vérifier si tout est ok puis adapter le filtre....

Si je peux ou les membres agréés WE peuvent être d'une quelconque utilité, n'hésite pas à demander.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#17
RE: remplacement membrane we 555
Oui c'est long...
Je m’étais découragé.

Pour le montage et réglage, j'ai envoyé les we555, sans le circuit magnétique, et M. Byungsoo Yeh les a montés et réglés.
Quelle est la procédure pour passer a la chambre au tube à onde plante?
Pour le moment elles sont couplées a des pavillons hyperboliques cut of 130Hz.

Avez vous des retours sur ces membranes?

Merci pour votre aide.
Répondre
#18
RE: remplacement membrane we 555
Impressionnant le Blog de ce M. Byungsoo Yeh.
Ca sort de la copie artisanale, je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir un tel marché pour des WE non originales !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#19
RE: remplacement membrane we 555
jaco a écrit :Pour le montage et réglage, j'ai envoyé les we555, sans le circuit magnétique, et M. Byungsoo Yeh les a montés et réglés.

Ah? curieux, régler une moitié de moteur me semble curieux. Une grosse partie du boulot consiste à coller toute les pièces en avant de la membrane pour limiter les pertes pneumatiques. Et comme sur toute chambre ajuster la bobine mobile dans l'entre-fer dans tous les axes.

jaco a écrit :Quelle est la procédure pour passer a la chambre au tube à onde plante?

Il faut un tube long si possible rectiligne, mais courbé (grand rayon de courbure) ça va aussi. Egal au diamètre de la sortie de la chambre et une brassée d'équipement de mesure. Le tube sert a charger la chambre sans s'ennuyer avec un pavillon. C'est surtout utile pour une application "full range" avec des cutoff en dessous de 100Hz. Plus la fréquence utile de l'application est basse, plus l'excursion de la membrane augmente et les ennuis avec...

jaco a écrit :Avez vous des retours sur ces membranes?

Non j'utilisais des WE puis des ALE, J'ai toujours préféré les membranes neuves, au contraire de tout le monde ou presque.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#20
RE: remplacement membrane we 555
Voici la mesure avec REW des we555 avec les membrane de M. Byungsoo Yeh, couplées a mon pavillon hyperbolique.

   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)