remplacement membrane we 555
#1
remplacement membrane we 555
Bonjour,
Je cherche a remplacer les membrane sur des we 555. Elle sont HS.
Quelles sont les répliques, ALE ou autre.
Vos remarque et expérience sur celle-ci sont les bien venus.
Répondre
#2
RE: remplacement membrane we 555
Mon système était en service il y a 15 ans.
Onken/416, we 555/pavillon hyperbolique maison, tad 2001/ le daufin, t 925.
Je désir me replonger dans la mise au point de ce 4 voies.
Mi a part les Ale que certains disent être très correct existe il d autre réplique?
Je ne trouve plus le site de "Ale acoustics" ou se trouve les membrane pour WE 555.
Répondre
#3
RE: remplacement membrane we 555
Salut

Justement, j'ai aussi cherché récemment le site de ALE et pas moyen de le retrouver, l'ancienne adresse ne fonctionne plus...
Questionnner éventuellement GiP laboratories ou Line Magnetic pour voir s'ils vendraient des diaphragmes à l'unité... Pas sur toutefois.

Julien
Répondre
#4
RE: remplacement membrane we 555
Merci Julien,
je vais regarder ces 2 sites.
Connaissez vous la qualité de ces 2 copies? ou du mois des infos.
Si quelqu'un a l'adresse de Ale au japon je n'arrive plus a la retrouver.
Amicalement
Répondre
#5
RE: remplacement membrane we 555
jaco a écrit :Je ne trouve plus le site de "Ale acoustics" ou se trouve les membrane pour WE 555.

Concernant Ale, j'ai trouvé un lien sur le forum Lenco Heaven:
http://www17.ocn.ne.jp/~ale/
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#6
RE: remplacement membrane we 555
Bonsoir,

Oui, j'ai eu un contact avec ALE en parallèle avec cette discussion.
Les membranes de remplacement semblent disponibles au japon, 130000 ¨o la paire, c'es le prix "officiel".
Pas cadeau évidemment, mais les originales, même les séries relativement récentes ( red dot ou Altec) sont devenues hors de prix...

On a comparé des we555 avec différents type de membranes en novembre dernier à l'occasion du festival ETF, malheureusement sans avoir d'excellente alimentations pour les bobines des moteurs ce qui doit théoriquement creuser l'écart par rapport à ce qu'on a pu entendre.
De mon point de vue:
- Certaines membranes anciennes ne fonctionnent pas terrible (état incertains, bricolées, voire rafistollées...)
- Les meilleures sont toutefois les anciennes qui sont en parfait état
- les ALE s'en sortent très bien pour des répliques, elles sont très proches des originales, plutôt claires et rendu très "propre"...
- je ne connais pas les produits GIP

De mon point de vue pour les utilisateurs de 555, ça vaut clairement le coup du point de vue de la qualité, après chacun jugera le tarif selon ses propres références, c'est pas donné, mais c'est le même prix qu'une paire de mmebranes de TAD 2001...

Julien
Répondre
#7
RE: remplacement membrane we 555
salut à tous

i sont devenus importateur officiel et distributeur de produits LineMagnetic au Brésil. Si il ya un certain intérêt, je peux vérifier si LineMagnetic est intéressé à vendre des diaphragmes de rechange pour 555. Les commentaires sur AnalogForum de l'Allemagne des audiophiles qui ont fait des comparaisons directes entre le LM555, et les WE555 originaux sont très positifs:

http://www.audiovoice-acoustics.com/foru...585&page=2

les répliques ont été jouer à partir du premier moment tout à fait convaincant. Très proche de l'original que huit amis qui ont été invités à une écoute pourrait aussi confirmer. Musicalement parlant, les deux pilotes sont pratiquement identiques. Avec la différence de la tension de champ de 1-2 dixièmes de les prendre en charge les originaux pratiquement rien.

Si LineMagnetic est disposé à vendre uniquement les diaphragmes, le prix devrait certainement être moins que d'Ale.

Angelo
Répondre
#8
RE: remplacement membrane we 555
Bonjour ,

J.ai contacté par Mail les 3 entreprises: ale, GiP laboratories et Line Magnetic.
Je n'ai reçus aucune réponse. Peut être les adresses Mail ne sont pas les bonnes. Je suis suit preneur si vous en avez d'autres.

Angelo je serai content si pouviez vous renseigner sur les diaphragmes de rechange pour 555.
Je n'ai pas bien compris qui est devenus importateur officiel et distributeur de produits LineMagnetic au Brésil.

Julien votre contact chez Ale m'intéresse comme je n'arrive pas a les contacter.

Merci de l'intérêt que vous porter a ce sujet.
Gérald.
Répondre
#9
RE: remplacement membrane we 555
jaco a écrit :Bonjour ,

J.ai contacté par Mail les 3 entreprises: ale, GiP laboratories et Line Magnetic.
Je n'ai reçus aucune réponse. Peut être les adresses Mail ne sont pas les bonnes. Je suis suit preneur si vous en avez d'autres.

Angelo je serai content si pouviez vous renseigner sur les diaphragmes de rechange pour 555.
Je n'ai pas bien compris qui est devenus importateur officiel et distributeur de produits LineMagnetic au Brésil.

Julien votre contact chez Ale m'intéresse comme je n'arrive pas a les contacter.

Merci de l'intérêt que vous porter a ce sujet.
Gérald.

salut Gérald

Vous pouvez contacté Keith Aschenbrenner de Auditorium23 en allemagne , que est le distribuiteur officiel en europe de LineMagnetic. Peut être il peux aider.

music@auditorium23.de
Répondre
#10
RE: remplacement membrane we 555
Bonjour,
J'ai contacte Keith Aschenbrenner de Auditorium23.
Mon anglais n'est pas top.
Line Magnetic vendent les membranes de remplacement uniquement pour le matériel de leur marque Sad
Je poursuit mes recherches. Merci si vous pouvez m'aider.
Un contact chez Ale ou GiP laboratories serait top.
Gérald.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)