André (AndréJ, AJMARS)
#31
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Bonjour a vous tous. Andre, tu fais une cure de (sur)definition, cela porte ses fruits, tu es revenu a la case de depart (ou presque), on paye pour apprendre, je comprends. On passe (presque) tous par ce cheminement, mais au-moins, tu as essaye des choses. C'est mieux que de penser (ou croire) pouvoir y arriver d'un seul coup (ou presque), surtout lorsque qu'on ne veut pas debourser une fortune, ou vouloir tout avoir pour rien. Bien a vous. Charles.
Répondre
#32
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Charles Fortin a écrit :Bonjour a vous tous. Andre, tu fais une cure de (sur)definition, cela porte ses fruits, tu es revenu a la case de depart (ou presque), on paye pour apprendre, je comprends. On passe (presque) tous par ce cheminement, mais au-moins, tu as essaye des choses. C'est mieux que de penser (ou croire) pouvoir y arriver d'un seul coup (ou presque), surtout lorsque qu'on ne veut pas debourser une fortune, ou vouloir tout avoir pour rien. Bien a vous. Charles.

Oh, tu sais, je ne regrette rien, c'est ainsi. J'ai encore pas mal de choses à faire, j'aimerais passer maintenant un peu de temps sur les amplis à "grosses" triodes, 211, 845, MC1/60, TM100, voir l'effet de deux ou trois étages, ce que l'on peut obtenir sur un système de HP comme le mien (Altec 515C et TAD2001-Ledauphin)... ce genre de choses. Je ne vais pas non plus passer ma vie à essayer des cellules.

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#33
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Citation :Utiliser des cellules à plusieurs milliers d'euros qui ne permettent que de lire un disque sur cinq

Quand on écoute beaucoup de musique donc beaucoup de disques, ce qui est mon cas, c'est le genre de "détail" que j'avais remarqué avec les grosses cellules, et qui me pose sérieusement problème. Quant à avoir une cellule "du dimanche", ça ne m'interesse pas. Au final, ma Technics C205mkIII, une 103, une TSD15, une petite SPU, c'est le genre de compromis dont je raffole.
ONKEN 360 - ALTEC 416-8b - GUIGUE - TAD TD2001
Répondre
#34
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Il y a pire comme compromis!
Bruno
Je fonctionne dans cegenre de compromis à part la platine
Répondre
#35
RE: André (AndréJ, AJMARS)
La qualité de la table de lecture reste effectivement primordiale, mais c'est egalement une question de coup de coeur, pour rien au monde je ne remplacerais pas Technics SP10, qui représente énormément de chose à mes yeux. Là encore, certaines platine actuelle orientée "audiophile" ne m'apporte pas satisfaction, ni du point de vu du design, ni techniquement et encore moins financièrement !
ONKEN 360 - ALTEC 416-8b - GUIGUE - TAD TD2001
Répondre
#36
RE: André (AndréJ, AJMARS)
hektor malabar a écrit :La qualité de la table de lecture reste effectivement primordiale, mais c'est egalement une question de coup de coeur, pour rien au monde je ne remplacerais pas Technics SP10, qui représente énormément de chose à mes yeux. Là encore, certaines platine actuelle orientée "audiophile" ne m'apporte pas satisfaction, ni du point de vu du design, ni techniquement et encore moins financièrement !

La SP10 n'est pas vraiment donnée, non plus.Wink (dommage...)
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#37
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Oui, d'accord, mais comparé aux platines actuelles "audiophiles" lorgnant souvent autour des 5000 euros sans bras ni cellule, il y a de quoi relativiser Smile
ONKEN 360 - ALTEC 416-8b - GUIGUE - TAD TD2001
Répondre
#38
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Si on a les moyens de se payer une Raven One par exemple ce genre de platine, par sa précision, sa simplicité et sa qualité d'écoute nous fait oublier les vintages même hdg.
5000€ tout de même mais ce n'est guère plus cher qu'une discothèque bien fournie.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#39
RE: André (AndréJ, AJMARS)
L'exemple de la Raven illustre bien la démarche d'André ;-)
L'affectif rentre également en ligne de compte.... ce n'est pas qu'une question de moyen
Et puis d'ailleurs je connais un autre gus, là bas au fond du Berry qui a abandonné sa Raven pour une ..... SP10... :p
ONKEN 360 - ALTEC 416-8b - GUIGUE - TAD TD2001
Répondre
#40
RE: André (AndréJ, AJMARS)
bonsoir


dans le berry c'est la mini raven


claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)